Les champignons s'épluchent-ils ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 2/02/2015 à 16:47
 bibi - 27 sept. 2017 à 08:43
Bonjour

Cette question peut vous paraître ridicule, mais tous les avis sont partagés alors si vous pouviez me donner une réponse certaine... Merci.
A voir également:

26 réponses

Utilisateur anonyme
26 mai 2010 à 10:23
Non, les champignos ne s'épluchent pas. Il faut les essuyer soigneusement, sans les laver (pour les champignons de Paris, les cèpes, etc). Par contre, pour certaines variétés, comme la morille, il est nécessaire de les laver pour enlever le sable. De toute façon, on n'épluche jamais les champignons.
253
Utilisateur anonyme
26 mai 2010 à 13:15
non les champignons ne s'épluche pas ilsfaut enlever le bas du pied(racine et terre)les lavée en procedant comme suit : remplir l'évier d'eau froide plonger les chanmpignons les remuer énergiquement et les resortir tous de suite et les égouter ne pas les laisser trempés surtout .Les cèpes il vaut mieux éviter ce sont de véritable éponge il ce guorges d'eau ,on peus le faire avec un peu de vinaigre pour enlever les limaces qui aime particulierement ce champignons
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2010 à 15:29
Il est recommandé de les couper au ras du sol à l'aide d'un couteau tranchant. Ensuite les brosser avec une brosse douce pour enlever la terre sur le pied et les impuretés qui peuvent se trouver dessus et dessous le chapeau. Ainsi ils sont prêts à être cuisinés. ( couper les gros dans le sens de la longueur mais ne jamais laver. ) Ne mangez jamais un champignon que vous ne connaissez pas, contrôlez visuellement dès la cueillette et sentez le au besoin. Si vous avez un doute votre pharmacien vous renseignera ou prenez l'habitude de vous servir d'un livre comme "Les champignons comestibles et vénéneux" en deux tomes par André Maublanc. Une nouvelle édition a été réalisée dernièrement.
1
Utilisateur anonyme
26 mai 2010 à 15:50
non surtout pas il faut bien les essuyer seuls peut etre les champignons de Paris lorsque l on veut les mettre dans une salade ou en garniture c est plus joli... et je suis restauratrice
0
Surtout bien brosser et enlever les parties abîmées, ou les essuyer avec un chiffon humide. Si on les épluche, on enlève une part du meilleur du goût et des propriétés qu'ils nous apportent, comme beaucoup de légumes et de fruits(surtout Bio). C'est souvent la peau qui regorge de vitamines, sinon ce n'est pas la peine d'en manger.
0

Merci,

Maintenant je ne les épluche plus, je les passe simplement sous l'eau ce qui m'a fait gagner beaucoup de temps.

Cordialement

0