Quelles astuces pour éplucher des châtaignes facilement ? [Résolu]
- Comment enlever la deuxieme peau des chataignes
- Eplucher des chataignes - Meilleures réponses
- Comment eplucher des chataignes - Meilleures réponses
- Astuce pour eplucher les chataignes facilement - Guide
- Astuce pour éplucher les châtaignes - Recettes
- Comment conserver des châtaignes fraîches ? - Guide
- Eplucher des chataignes facilement ✓ - Forum - Trucs et astuces
- Comment enlever la petite peau sur les chataignes ? ✓ - Forum - Trucs et astuces
20 réponses
Bonjour,
Pour éplucher facilement des châtaignes, j'incise chaque châtaigne en croix, puis je les plonge dans de l'eau bouillante ou du lait très chaud. Je les laisse une dizaine de minutes et j'enlève leur écorce alors que les châtaignes sont tièdes. Le tour est joué ! Pour la seconde peau, il faut parfois laisser les châtaignes toute la nuit dans une casserole d'eau ou de lait. Le lendemain, réchauffez le tout : leur peau est ensuite très facile à enlever !
- Messages postés
- 30277
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 19 janvier 2021
bonsoir
par ce temps maussade je vois que ce sujet d'automne se reveille avant l'heure
--
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres
J'ai une méthode très facile pour éplucher les châtaignes. D'abord coupez-les en deux. Faites bouiller de l'eau dans une casserole et puis y mettez-les et laissez-les bouiller un minute. Tout de suite enlever-les avec des pincettes et comprimez-les chacun avec une tenaille. La chair va déboîter tout propre, sans les deux peaux. Je laisse la plupart des châtaignes dans l'eau chaud pendant que je déboîte les premières.
Veuillez m'excuser si je fais des fautes de français! C'est un peu difficile de trouver tous les mots corrects, mais c'est une façon vraiment très facile d'enlever les peaux!