Comment enlever le goût de terre des betteraves ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 3 août 2009 à 21:07 - Dernière réponse :  xplom
- 23 juil. 2015 à 16:38
Comment enlever le goût de terre des betteraves ?
Afficher la suite 

33 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 4 août 2009 à 11:41
+21
Utile
Tailler la betterave en cubes et mettre ceux-ci à mariner 1/4 h dans du vinaigre. Egoutter, éponger. Rincer si c'est trop acide.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 4 août 2009 à 18:43
+1
Utile
Bonjour, Je mets simplement un demi citron dans l'eau de cuisson et ça marche.... à moins que je ne sois jamais tombée sur des betteraves récalcitrantes!! Lol! Bon appétit et à un de ces 4! Viviane
Utilisateur anonyme - 5 août 2009 à 18:38
+1
Utile
lors de l'assaisonnement, remplacez le vinaigre habituelle par du vinaigre de framboise ou par quelques gouttes de vinaigre balsamique - c'est délicieux.
Utilisateur anonyme - 6 août 2009 à 00:21
+1
Utile
ben mange des patates à la place!!
Utilisateur anonyme - 6 août 2009 à 07:35
+1
Utile
1
As-tu déjà essayé des betteraves crues ? Elles n'ont pas du tout le même goût et tu les prépares comme des carottes râpées, et tu peux même mettre du cèleri rave rapé avec.
grisou20 1 Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 15 novembre 2014 Dernière intervention - 15 nov. 2014 à 09:10
c'est délicieux, je confirme, on peux aussi ajouter un peu de colombo
Utilisateur anonyme - 6 août 2009 à 15:35
+1
Utile
Voilà un produit divin et en voie de raréfaction comme le céleri. Je viens de récolter et de mettre en conserve mes propres betteraves ! La fraîcheur du produit me semble importante, le goût de terre pourrait peut-être provenir d'un stockage trop long avant préparation ? Encore un petit conseil de ma grand mère (94 ans) "elles se marient très bien avec le laurier : les cuire avec des feuilles de laurier et/ou les assaisonner avec du laurier en poudre, et bien entendu beaucoup d'oignon et de persil." Pour ma part je vous recommande une vinaigrette à base de vinaigre aromatisé aux plantes et au miel (type melfort), de la moutarde dite d'alsace et une huile neutre (isio4).
Utilisateur anonyme - 8 août 2009 à 11:59
+1
Utile
bonjour se mes pas facile de faire partir le gout de terre , moi j'ai changer de betterave je seme de la grapeaudine elle on un meillieur gout
Utilisateur anonyme - 4 août 2009 à 14:04
0
Utile
ajouter de sucres au moment d assainnoner ....
Utilisateur anonyme - 4 août 2009 à 19:01
0
Utile
Ben laver la betterave a l'eau et une brosse coupé large le haut et le bas avant cuisson.
Utilisateur anonyme - 4 août 2009 à 22:49
0
Utile
pour enlever le gout de terre de betteraves je les cuits aux four enrobée de papier alu elle seront supérieur et elle se gardra mieux by by
Utilisateur anonyme - 5 août 2009 à 13:50
0
Utile
2
Achetez des betteraves bio :). C'est sucré à souhait, on peut même les manger crues.
parce qu'eles ne poussent pas dans la terre ? :)
Heu, les miennes sont bio et elles ont qd meme ce gout de terre
Utilisateur anonyme - 5 août 2009 à 16:29
0
Utile
Viviane a raison, il faut mettre du citron dans l'eau de cuisson !!!
Utilisateur anonyme - 5 août 2009 à 23:33
0
Utile
En les lavant bien, tout simplement, comme les patates, les carottes...
Utilisateur anonyme - 6 août 2009 à 09:17
0
Utile
En les lavant peut etre...
Utilisateur anonyme - 6 août 2009 à 11:55
0
Utile
j'en mange pas ,desolée ,je n'aime pas les betteraves , peut etre en les faisant pousser comme les tomates ,sans terre , si ça existe ,et meme c'est les tomates de terre qu'on a du mal a trouver maintenant ,alors si ça a le gout de terre c'est super ,c'est le meilleur,
Utilisateur anonyme - 6 août 2009 à 15:03
0
Utile
je n'ai jamais ressenti le goût de terre dans les betteraves ! peut-être que dans le nord ou picardie = elles sont meileuresssss ! annie
Utilisateur anonyme - 6 août 2009 à 21:52
0
Utile
dans ta vinaigrette ,tu mets du vinaigre de framboise ! Et voilà...
Utilisateur anonyme - 7 août 2009 à 18:02
0
Utile
pour la terre pas de solution mais il y a une recette du tonner. les chips de betteraves. couper en chips puis cuit en friteuse . pour l'apéro c'et géant.. c'est un cuisto qui parle amicalement
Utilisateur anonyme - 8 août 2009 à 14:53
0
Utile
1
Les faire cuire pelées, longtemps à la cocotte minute, les laisser refroidir dans l'eau de cuisson. Assaisonnement avec huile d'arachide, sel, poivre, un peu d'échalotte et surtout vinaigre de framboise, qui apporte un petit goût sucré..
moi aussi je les pèles avant de les cuire à là vapeur en autocuiseur. et on est sûre de ne pas avoir de goût de terre. bon appétit.
Utilisateur anonyme - 8 août 2009 à 20:22
0
Utile
salut je pense que tu devrais essayer une bonne petite vinaigrette à base de balsamique car celui ci est legerement sucre et supprimeras ce mauvais gout en tous cas moi je ne peux plus m en passer bisous fanfan