Les champignons s'épluchent-ils ?
Résolu
A voir également:
- Faut il enlever la peau des champignons
- Faut-il éplucher les champignons bruns - Meilleures réponses
- Peut on manger la peau des champignons bruns - Meilleures réponses
- Champignons farcis - Recettes - Champignon farci
- Risotto champignons - Recettes - Risotto végétarien
- Champignons à la grecque - Recettes - Entrée froide originale
- Pates aux champignons - Recettes - Pâtes en sauce originales
- Tourte aux champignons - Recettes - Tourte aux légumes
26 réponses
les avis divergent! moi fin gastronome je dis ça ne s'épluche pas, ça ne se lave surtout pas! on coupe le pied, on nettoie un peu avec un essuie-tout pour enlever d'éventuels résidus de terre mais en général ils sont déja propres quand on les achète et même si on en trouve en forêt ça se nettoie sans eau!
ne jamais laver des champignons ni les éplucher! et même la mousse verdâtre des cèpes ça se mange et c'est très bon... alors les restaurateurs et les consommateurs qui n'y connaissent rien font comme ils veulent ^^
ne jamais laver des champignons ni les éplucher! et même la mousse verdâtre des cèpes ça se mange et c'est très bon... alors les restaurateurs et les consommateurs qui n'y connaissent rien font comme ils veulent ^^
si c'est des champignons de paris, je te dis oui, enfin moi j'enlève la fine pélicule , après les autres champignons, je sais pas , je n'en consomme pas. j'espère que ma réponse t'as un peu aidé.
oui !!! on doit éplucher les champignons de paris car interdiction de les passer à l'eau. on coupe le pied sablonneux et on enlève la pellicule du chapeau avec un couteau. on les coupe fins ou pas .... à sa guise !!!! on les mange natures en salade avec une sauce moutarde ou cuits revenus dans un peu d'huile d'olive, ail et persil. voilàààààààààà régalez-vous !!!!!!!!!!! bonne soirée.
certains champignons doivent être épluchés, par exemple les rosé des prés ou les cèpes de pins dont la peau sur le dessus du chapeau s'enlève facilement. bon apétit monique
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
21 avril 2016 à 11:21
21 avril 2016 à 13:22
tiens une info que je connaissais pas