Les champignons s'épluchent-ils ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 2/02/2015 à 16:47
 bibi - 27 sept. 2017 à 08:43
Bonjour

Cette question peut vous paraître ridicule, mais tous les avis sont partagés alors si vous pouviez me donner une réponse certaine... Merci.
A voir également:

26 réponses

les avis divergent! moi fin gastronome je dis ça ne s'épluche pas, ça ne se lave surtout pas! on coupe le pied, on nettoie un peu avec un essuie-tout pour enlever d'éventuels résidus de terre mais en général ils sont déja propres quand on les achète et même si on en trouve en forêt ça se nettoie sans eau!

ne jamais laver des champignons ni les éplucher! et même la mousse verdâtre des cèpes ça se mange et c'est très bon... alors les restaurateurs et les consommateurs qui n'y connaissent rien font comme ils veulent ^^
0
Le champignon de Paris s'épluchait avant parce qu il poussait dans les champignonières sous du fumier de cheval. Désormais ces champignos poussent dans le sable donc plus de nécessité.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 474 > chris
21 avril 2016 à 13:22
bonjour
tiens une info que je connaissais pas
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2010 à 20:08
si c'est des champignons de paris, je te dis oui, enfin moi j'enlève la fine pélicule , après les autres champignons, je sais pas , je n'en consomme pas. j'espère que ma réponse t'as un peu aidé.
-1
Utilisateur anonyme
26 mai 2010 à 21:34
oui !!! on doit éplucher les champignons de paris car interdiction de les passer à l'eau. on coupe le pied sablonneux et on enlève la pellicule du chapeau avec un couteau. on les coupe fins ou pas .... à sa guise !!!! on les mange natures en salade avec une sauce moutarde ou cuits revenus dans un peu d'huile d'olive, ail et persil. voilàààààààààà régalez-vous !!!!!!!!!!! bonne soirée.
-1
Utilisateur anonyme
27 mai 2010 à 13:33
certains champignons doivent être épluchés, par exemple les rosé des prés ou les cèpes de pins dont la peau sur le dessus du chapeau s'enlève facilement. bon apétit monique
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 mai 2010 à 19:44
les champignons de Paris s'epluchent totalement , pour les autres uniquement le pied .bon appétit .
-1
Utilisateur anonyme
28 mai 2010 à 06:02
bonjour . en général ,il s'écrase / on appuie dessus pour aller plus vite!! André
-1