Congeler des trompettes de la mort

Résolu
josette - Modifié le 9 déc. 2021 à 14:42
 larvolla - 6 oct. 2011 à 18:57

J'aimerais connaître la façon de congeler des trompettes de la mort ou de les faire sécher. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

Il faut nettoyer vos trompettes de la mort. Se sera plus facile si vous les coupez dans le sens de la longueur. Préparez une casserole d'eau chaude et blanchissez-les quelques minutes. Egouttez-les et séchez-les délicatement. Quand elles seront bien froides, vous pourrez les congeler sans problème dans plusieures barquettes. Ensuite, vous pourrez les utiliser dès que vous en aurez besoin et vous régaler. J'ai une recette que vous pouvez aller voir sur ce site. C'est le canard aux trompettes de la mort (voici https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307122-canard-aux-trompettes-de-la-mort Délicieux !
175
Je vais souvent faire des cuiellettes de trompettes , je les laisse sécher au soleil parfois rare en haute savoie puis quand les champignons sont bien secs je les mets en bocaux dans ma cave. Et tous mes copains et ma famille me demande l'hiver de leur faire une bonne fondue avec des trompettes et des cépes
0