Que puis-je faire pour accompagner des râbles de lapins ? Merci

Utilisateur anonyme - 30 avril 2009 à 17:01
 moi - 29 mars 2012 à 23:21
je les cuisinerai le soir
A voir également:

144 réponses

Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 00:35
ps: j'ai oublié de vous dire que vous en trouvez dans touts les super marchés an rayon pates bien -sur .
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 06:27
Salut Et ben j'ai pas tout lue. Je te recommande des rates (petites pommes de terres que l'on n'épluche pas) cuites avec de l'huile d'olive et a la poêle.
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 07:42
bonjour, moi je fais une sauce aux olives vertes et une polenta.Soyez unpeu généreuse avec la polenta,le surplus vous le débitez en tranche que vous faites frire dans un peu de beurre et tremper dans du miel,les enfants adorent! bon appétit;
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 14:24
Un riz aux fruits secs et oignons (pour 2 pers) tu fais revenir tes oignons à l'huile d'olive (2 oignons rouges ) facon compote avant tu mets a tremper ds un bol d'eau bien chaude tes raisins secs, tu prépares une tasse d'amandes effilées et de noix concassées, tu fais bouillir 3 vol d eau avec sel et cube de volaille pour 1 vol de riz (un vol = grand verre de soda), quand tes oignons sont faits tu rajoute de l'huile (1 cuil à soupe) tu mets ton riz tu remues, tu ajoutes tes raisins(blonds ou smyrne) puis ton eau bouillante parfumée et tu laisses cuire en remuant tant qu'il y a de l'au, attention a remuer souvent feu moyen et pas trop sec quand ca a bien réduit tu ajoutes les fruits secs et tu n'as plus qu'a servir bon appetit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 15:18
Je viens justement d'en cuisiner hier, ça a été très apprécié. J'ai fait dorer mes morceaux de lapin, les ai retirés. Dans la même huile j'ai fait dorer deux gros oignons émincés. Puis j'ai remis dans la marmite mon lapin en touillant bien afin qu'il s'imprègne de l'oignon. Quand le tout est bien doré, j'arrose d'un bon verre de vin blanc + un verre d'eau dans lequel j'ai fait fondre un pot au feu maggi, puis je sale (peu) et je poivre. Je laisse cuire 1/2 heure à feu doux (ajouter un peu d'eau si besoin au cours de la cuisson). D'autre part je fais gonfler au micro ondes de beaux pruneaux dans un 1/4 litre d'eau+2 cuillères d'huile + 2 pincées de cannelle). Les ajouter ensuite dans le lapin, avec leur eau, et laisser mijoter quelques minutes. J'ai servi ce lapin avec des pates (n°3) cuites "al dente". Essayez, c'est un bon mariage de goûts !!!
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 15:47
le servir avec son legume prefere,faire blanchir un chou vert que vous faite braiser avec des petits lardons vous aurai un plat naturel et delicieux
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 18:08
Vous pouvez faire des spatzles (pâtes alsaciennes) ; ça change, c'est bon, et c'est un bon accompagnement pour lapin.
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 19:32
Coucou, En fait, pour moi l'accompgnement dépends de la préparation de tes rables. Pour une cuisson en sauce, pour moi ce sont des pates fraiches qui s'accomodent le mieux. Par contre, si tu prévois une préparation au barbecue par exemple, grillés ; ou même au four, il faut prévoir un légume qui donne du jus et de la saveur... Moi, je ne me prends pas la tête: je fais revenir les rables et cuisses de lapin dans de l'huile d'olive et des oignons emincés, puis je mets poivrons, courgettes et tomates, de l'ail à volonté, thym, laurier selon les gouts de mes invités.... et je laisse mijoter 20 minutes... des pates, du parmezan... et c'est fait.... On a tenté le barbecue.... une ratatouille maison permet de compenser le coté un peu sec de la cuisson... Voilà. Bon app!
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 22:01
Pas mal ces premières réponses , pour moi ce serait une sauce moitié crème fraîche moitié moutarde avec des tagliatelles
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 05:04
rien de tel qu'une simple purée
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 09:20
merci pour toutes vos bonnes recettes, j'en ai pour le reste de ma vie en faisant des râbles une fois semaine Bises à tous Christiane
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 12:06
De la Polenta (c'est de la semoule de maïs, c'est Italien), c'est très bon nappé de sauce brune (sauce chasseur au vin blanc avec des champignons de paris)
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 13:44
Il y'à des tas de choses à faire pour accompagner les rables de lapin, pâtes fraiches, Polenta, légumes, ect....
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 15:42
pour moi ce serait avec de féves, de la crème fraiche liquide et de la menthe un regal j'ai déjà fait ce plat bon ap MLB
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 09:24
De la purée de Panis.
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 19:12
Des brocolis vapeur arrosés de crème fraiche liquide huuuum ...
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 23:21
personne a penser a des pommes vapeurs tout simplement accompagner d une sauce a la moutarde
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 09:04
salut,moi je fait cuire mon lapin dans un peu d huile,une fois qu il sont dores je les retire de la poele,dans les sucs de cuisson je rajoute de la moutarde et apres de la creme fraiche,puis de champignos de paris que j ai fait cuire a part,apres je rajoute le lapin,je laisse mijoter,et j accompagne le plat de pates fraiche
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 19:24
J'arrive un peu tard mais je vois que l'idée n'a pas été émise alors j'ajoute avec un cèleri rave braisé dans du beurre: je râpe mon cèleri comme pour le faire en rémoulade et je le mets à cuire à feu doux dans une sauteuse avec du beurre en touillant souvent. C'est excellent et pas habituel! Bon appétit!
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 20:50
bonjour, voici les liens de deux recettes que j'ai faites aves des rables de lapin. http://aliceauxpays.over-blog.com/article-32084956.html http://aliceauxpays.over-blog.com/article-27414503.html alice
0