Que puis-je faire pour accompagner des râbles de lapins ? Merci

Utilisateur anonyme - 30 avril 2009 à 17:01
 moi - 29 mars 2012 à 23:21
je les cuisinerai le soir
A voir également:

144 réponses

Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 22:13
avec les rables de lapins je mets habituellement des pommes de terre coupées en quartier.avec les rables de lapins il faut un peu de madere,du concentré de tomate,des tomates pellées et des olives verte.je mets le tout a mijoté et quand il reste a peu pres 20 minutes je rajoute les pommes de terre.c'est un delice
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 22:35
rables de lapin, navets, carottes, poireaux,oignons, ail, sel, poivre, le tout, migoté au cidre! et la ...............hhhhhummmmmmmmmm!!!!!!!c bon!
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 23:08
de la polenta, c'est le meilleur:mais il faut savoir trouver une bonne recette;il faut y mettre pas mal de crème...une bonne polenta met les invités à terre... je pense comme Régine Rouy 'une bonne polenta, bien grillée et napée d'un coulis de tomates bien aromatisé,,sans oublier un bon cote du rhône por faire glisser tout ça !!!
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 06:44
Comme Paul, je pense une polenta bien crémèe, (et cuite au fond de veau, c'est mieux qu'à l'eau) On peut rajouter aussi du fromage, la plaquer et détailler et poëller.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 08:12
a la maison les enfants aiment au cidre avec des pommes faire revenir les rables avec lardons champignons, arroser de cidre (1l) ajouter un peu de creme épaisse et des moitiées de pommes, je sers avec des coquillettes
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 09:00
Essaie des tagliatelles fraîches, a cuisiner tout juste avant de passer à table.
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 10:02
Et que dire d'une bonne et très simple purée de pommes de terre maison : Cuire à la vapeur les pommes de terre en gros dés avec un oignon et une bonne pincée de thym. Chauffer le lait dans une casserole avec un gros morceau de beurre, passer sur le lait chaud la purée au moulin à légumes, en passant également l'oignon cuit, bien sûr. Rectifier l'assaisonnement, sel, poivre, ajouter une bonne pincée de noix de muscade et une bonne cuillère de crème fraîche. C'est à tomber à genoux. La polenta savoyarde ou les crozets de Tarentaise sont également excellents avec le rable de lapin.
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 10:46
une bonne purée celeri pomme de terre
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 10:55
faire revenir des petites courgettes dans du beurre sans les éplucher et en rondelles et apres mettre un petit tas a chaque rable dans l assiette decorer de persil frisé
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 11:47
Bonjour, Je pense aussi à la pomme de terre mais rapée avec des oignons rapés également que vous faites revenir dans une poele comme une omelette avec un peu de matière grasse. c'est délicieux essayez...
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 12:32
je pense qu'une polenta est bien !
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 15:26
du lapin cuit au vin de riesling avec des petits pois frais (on va en trouver bientôt) et des petits oignons c'est super bon
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 17:56
Tu peux les accompagner soit à la guitare, soit au piano...ça dépend ce qu'ils chantent "les Râbles de Lapin"...je ne connais pas ce groupe... Jacques Theillaud
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 18:17
tagliatelles fraiches
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 18:40
cuisinés avec oignons, champignons et PRUNEAUX OU oignons, carottes, poireaux et en fin de cuisson de la crême liquide il y a beaucoup de sauce alors c'est super pour la purée ou les pates (en épaississant un peu) ou des frites (pour ceux qui n'ont pas peur) ou juste une bonne tranche de pain de campagne (parce que la sauce le mérite !)
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 20:13
Comme vous voulez les cuisiner le soir, le conseil c'est de faire quelque chose qui aille assez vite. Du coup: Faire revenir de oignons avec des lardons fumés et des champignons de paris frais (ajouter du vin blanc de table pour faire un peu de sauce). Ajouter les rables et les faire délicatement doré (le tout prend 10 mn) Eplucher quelque pomme de terres, des carottes et laisser mijoter 30 (du coup elles cuisent à la vapeur). Ajouter une boite de petits poids extra fin au dernier moment. Le tout 30 mn de prépa et 35 à 40 mn de cuisson. Succès garanti
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 20:52
bsr je te conseille des carottes c'est bien connu les lapins adorent les carottes!!
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 23:06
toutes les réponses lues me semblent correctes. il reste que l'habitude régionale propose des pruneaux dénoyautés. je vous conseille d'essayer, c'est surprenant et délicieux. bon appétit.
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 00:05
Ce qui passe bien avec le lapin, et tous les morceaux, c'est soit des salsifis mais les enfants en général n'aiment pas trop ou bien une bonne purée de carottes au choix. Vous pouvez même faire les deux comme ça vous proposez à vos enfants un légumes qui n'aiment pas trop accompagné d'un plat qui passera à coup sûr. Bon appetit
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 00:32
bonjour chez nous en alsace on aurait mangé le lapin avec des spaezles donc des patesd'alsace cuit dans l'eau salée puis poellée dans un peu de beurre, éssayez!!!
0