Que puis-je faire pour accompagner des râbles de lapins ? Merci

Utilisateur anonyme - 30 avril 2009 à 17:01
 moi - 29 mars 2012 à 23:21
je les cuisinerai le soir
A voir également:

144 réponses

Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 15:18
en temps que cuisinier je l'ai accompagnerais avec des pommes de terre nouvelle au chorizo et au thym
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 15:49
Le lapin au cidre et aux pommes c'est super et un touche de thym il n'y a pas meilleur et cela sort de l'ordinaire.Tu le fais cuire comme d'habitude en le mfaisant revenir avec des oignons, une fois bien doré tu mets 1/2 litre de cidre un peu de champignons puis tu laisse cuire doucement après avoir assaisonné en ayant mis la petite touche de thym puis 1/2 avant la fin de la cuisson tu mets tes pommes coupées en deux.
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 16:06
Les coeurs d'artichauts vont très bien avec le lapin...
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 16:14
Conseil de chef , une bonne purée de pomme de terre à lhuile de noisette. Toute simple et très bonne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 17:07
Bonjour, Les rables de lapin je le s prépare en tajine avec des olives vertes et noires dénoyautées, différentes épices(cumin, piment doux , safran, muscade, gingembre, sel poivre), j'y ajoute quelques feuilles de laurier, 2 c. à soupe de miel et fait mariner le tout (en ajoutant un peu d'eau pour ne pas que ça attache) pendant 30 à 40 min selon ton mode de cuisson! Au moment de servir aoute quelque graines de sésame préalablement dorées à la poele 5 min à peine. En plus, à côté, je prépare de la semoule pour accompagner le tout et c'est un régal avec le jus obtenu. Bon app
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 17:12
les rables de lapins sont tres bons avec du cidre et de la creme fraiche
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 17:50
Bonjour. Perso, j'accompagne le lapin avec des pâtes fraîches ou purée maison. vous pouvez voir ma recette de lapin au paprika sur le site ou sur ma fiche Copains. Bon appétit !

0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 18:09
PERSONNELLEMENT JE LES PREPARENT AVEC DELAMOUTARDE A L ANCIENNE ET DE LA CREME FRAICHE ACCOMPAGNE DE PATES FRAICHES CLASSIQUE MAIS C EST UN DELICE... SEB DU 30
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 18:59
vous pouvez faire un far a l'oseille avec des œufs et crème fraiche et oignons et ses très bon
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 19:23
ici dans le sud on les fait à la catalane: rôtir et on les sert avec des pommes de terre en robe de chambre(bouillies) et un bel aioli... des oeufs de l'ail écrasé au pilon et surtout de l'huile d'olive sel ..si on aime la difficulté on ne met que de l'ail et de l'huile d'olive et on fait monter tout cela avec une belle salade et une sauce à l'ail... maintenant si vous n'aimer pas l'ail...... loll bon appétit !!! ha oui j'oubliai : un bon corbieres vin de laude)pour arroser le repas avec modération bien sur
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 19:28
râbles de lapin avec moutarde à l'ancienne et crème fraiche, le tout accompagné de pâtes fraiches et de petits légumes du soleil (dans une plaque à roulé, mettre des petites tomates cerises, à côté des aubergines en petits dés, des poivrons en lamelles, des courgettes rapées à l'épluche légume, des oignons (rouges de préférence car plus de goût), arroser le tout d'un filet d'huile d'olive et saler, mettre au four tranquillement, 30/40 minutes, c'est facile et c'est un délice !),
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 20:40
avec des pomme de terre cuite a l'eau,
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 22:26
Avec de la polenta (semoule de mais). C'est trés bon ! Bon appétit !
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 22:38
Au pain d'épices ; pour 2 pers: prép 10 min; cuisson: 50 min; 300g de râble; 60g de pain d'épices; 1 oignon; 1 échalote; 1 gousse d'ail; 1cs de farine; 20cl de bière; 25cl d'eau chaude; 1cs de fond de volaille; 3cs d'huile d'olive; 1 bouquet garni; sel,poivre; émincer l'oignon, hacher l'échalote; faites chauffer l'huile dans une cocotte, faire dorer le lapin, l'enlever puis y mettre oignon et échalote; dès qu'ils sont transparents, remettre le lapin, la farine et la bière, l'eau, le fonds de volaille et l'ail épluché; saler et poivrer, couvrir et laisser mijoter20 min; couper le pain d'épices en dés, l'ajouter en recouvrant de sauce et laisser à nouveau mijoter 20 min jusqu'à ce qu'il fonde en une sauce onctueuse; accompagner d'une endive braisée par pers; bon appétit !
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 22:48
avec une compotée de fenouil juste crèmée à la fin c divin
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 23:29
Bonsoir, La encore tu as toutes les réponses POUR TE REGALER AVEC TES RABLES DE LAPIN ET SES ACCOMPAGNEMENTS. Moi habitant dans le Comtat Venaissin ...... au pied du Mont Ventoux, si j'ai la chance d'avoir des champignons du Ventoux..... (grisets, pinins etc...... UN VRAI DELICE). Et aussi....... avec des cardes, ou des côtes de celeri en branches (que je fais cuire à part) puis je rajoute aux rables un peu avant de servir cela est meilleur..... Joëlle
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 07:40
moi je les ferais mariner dans une préparation de vin rouge additionné d épice genre laurier clou de girofle ou autres et je les servirais avec des pates fraiches ou non.par chez nous ce serait plutot des schpaetzles.
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 07:41
des choux de bruxelles, le lapin adore çà.....
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 08:57
bonjour, Pour accompagner le lapin, une petite bohèmienne 1 poivrons de chaques couleurs ( coupé en lamelles) 1gros oignons émincé 4 grosse et belle tomates coupé en dés persil, ciboulette,ail, échalotte finement coupé un peu d'huile d'olive faire doré ton lapin et puis y mettre tous les ingrédients . faire migoter a feu doux (pour une pleine saveur) Accompagnement (RIZ , Pomme d'art fin , P de T Vapeur) une petite salade frisé avec petit Rosé pas trop fruité voir même sec
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 12:43
bonjour ma femme le fait avec des haricots blancs avec graisse de canard et du thym frais hummmmmmmmmmmmm c'est délicieux a+
0