Pourquoi mes bocaux fermentent ?

-
Bonjour,
pourquoi mes bocaux fermentent-ils? je fais exactement comme décrit sur le forum et cela fait trois ans que ça ne marche plus.
Je suuis découragée, je viens de jeter 20 bocaux stériliser la semaine dernière
Si quelqu'un peut me dire d'où ça vient merci
Afficher la suite 

2 réponses

0
Merci
il faut steriliser tout le materiel avec eau savon et mettre le tout au four a 300f ou 150 degres celcius pendant 20 minutes et avoir une cocote minute avec une pression de 15 livres une cocote minute ordinaire ne fait que 5 livres de pression alors verification de ton materiel
DANIEL
bonjour, je fais des conserves maison en tous genres depuis plus de 30 ans sans aucun souci. Et comme beaucoup de personnes (et de plus en plus ces dernières années) mes haricots verts ont aigri dans les bocaux. je suis arrivée à penser que ce sont les semences qui sont responsables puisque tomates, sauce,ratatouille, cèpes, confits, fruits et tout le reste se passe bien. qu'en pensez vous ?
.
meme probleme aussi depuis 2ou 3ans je ne comprend pas je pense la meme chose que vous

qui peut nous eclairees merci!!!!!!!!!
Commenter la réponse de DAMALU
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2014
42
0
Merci
Moi ca m'est déjà arrivé quelquefois mais cela était du soit à un caoutchouc mauvais (meme si je les change à chaque fois) soit a un temps de stérilisation trop court (mieux vaut trop que pas assez) Je vérifie maintenant les temps de stérilisation sur plusieurs sites internet quand je n'ai jamais fait. Surtout bien nettoyer les bords des conserves après remplissage. J'ai beaucoup moins de problème depuis que j'utilise des bocaux avec capsules.
cela n'est pas un probleme de sterilisation,les bocaux sont bien fermés donc?????

qui peut dire?????
Commenter la réponse de minours314