Ma limonade maison tourne

cath - 28 juil. 2009 à 11:02 - Dernière réponse :  Cate
- 11 juin 2018 à 16:23
Ma limonade tourne dans le seau, elle devient toute gluante alors que tout a été super lavé (récipient et ingrédients). Aidez-moi. Merci d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

17 réponses

Meilleure réponse
10
Merci
Bonjour. Pour moi, la limonade se fait avec de l'eau, du jus de citron (plus zeste éventuellement) et du sucre. Je la mets en bouteille et au frais. Comment procédez-vous? Vous parlez de seau... Merci.

Merci Annie 10

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 779 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Annie
2
Merci
Bonjour, voici ma recette pour faire une limonade simple et naturelle. Faire bouillir 8 litres d'eau. Éteindre le feu et jeter 500 g de sucre, 2 citrons en quartiers, une noix de muscade coupée et une poignée de tilleul ou de raisins secs. Laisser refroidir. Le lendemain, laisser diluer une légère pointe de couteau de levure de bière. Mettre en bouteille fermées bien hermétiquement. Consommer au bout de quelques jours. Passé 2 semaines, elle fout le camp de la bouteille, dégazer lentement en ouvrant.
Commenter la réponse de sylvie
2
Merci
En réponse à Gérard, non pas de levure ça donne mauvais goût et c'est inutile. Seuls le sucre et le citron contribuent à faire la fermentation de la limonade. Pour ouvrir les bouteilles au moment de déguster je fais comme avec le Coca chaud, j'ouvre et je ferme rapidement le bouchon jusqu'au moment où ça ne fuse plus (prévoir un verre à côté quand même).
Commenter la réponse de therese
2
Merci
Etant brasseur amateur, je peux vous répondre ai sujet des "explosions", c'est tout à fait normal, tant qu'il y a du sucre dissous dans l'eau la fermentation se poursuit, et donc plus on laisse la bouteille fermée, plus le gaz s'accumule.

Je ne vois pas de solution pour éviter ce phénomène avec cette méthode sauf à être prudent à l'ouverture. Et aussi attention à choisir des bouteilles suffisamment costaud pour résister à la pression.

Sinon je vais tester tout de suite cette recette, merci Thérèse.

Que peut on faire quand c'est devenu gluant, comme un sirop? 3 jours au soleil, remué 1x/ jour recette, eau, citron, raisin sec,vinaigre. c'est bon a jetter ?Merci D'avance

Commenter la réponse de sambbou
0
Merci
Moi aussi j'ai eu des problèmes avec la limonade de sureau. J'ai fait comme d'habitude et elle n'est pas bonne je ne sais pas d'où cela vient ?
Commenter la réponse de claude
0
Merci
Serait-il possible d'avoir votre recette de limonade, SVP, Annie ? D'avance, merci ! Françoise
Commenter la réponse de Françoise
0
Merci
Nous, on appelle cela le champagne de sureau. Mettre 12 fleurs de sureau (ou de tilleul) dans un grand récipient avec 4,5 litres d'eau, 700 g de sucre, le jus et le zeste d'un citron, et 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc. Couvrir d'une mousseline et laisser reposer 24 heures. Verser dans bouteilles en filtrant et capsuler. C'est un régal !
Commenter la réponse de claude
0
Merci
Je fais ma limonade maison et je l'ai toujours réussie ! Dans une bombonne en plastique de 10 litres, je mets 3 citrons coupés en morceaux, 6 litres d'eau et 500 g de sucre en poudre (si vous avez des fleurs de sureau, 3 à 4 belles ombelles). Je mets une gaze à la place du bouchon bien ficelée, 5 jours dehors au soleil, ça commence à pétiller. Je filtre, je mets en bouteille et j'attends quelques jours avant de commencer à consommer. Mettre au frais avant ouverture. Succès garanti et attention en ouvrant les bouteilles.
0
Merci
J'allais vous répondre, mais je fais comme Thérèse, sans sureau.
Commenter la réponse de Annie
0
Merci
Bonjour Thérèse, Au sujet de la recette de ta limonade, est ce qu'il faut mettre de la levure de boulanger pour la fermentation comme je le savais ou si seulement le citron fait l'affaire ? Merci et bonne journée.
Commenter la réponse de Gérard
0
Merci
Bonjour, j'ai suivi vos recettes de "champagne" de sureau et tout s'est bien passé. En revanche, y a t-il une solution pour le "stabiliser" pour ne pas que cela "explose" à l'ouverture ? Bien sûr je le mets au frais mais y a t-il une autre solution? Certains disent de laisser les bouteilles ouvertes pendant un mois avant de les fermer? Est ce la solution? y a t-il d'autres solutions ? Merci beaucoup par avance pour vos réponses et pour partager votre expérience !
Commenter la réponse de MATTHIEU
0
Merci
J'ai toujours fais ma limonade selon cette recette et je ne rencontre aucun problème, seulement plus elle vieillit plus les bouteilles risquent de péter. Mettre à bouillir 8 litres d'eau comme pour une infusion, couper le feu et ajouter 2 citrons en quartiers, une poignée de fleurs de tilleul ou de raisins secs, une noix de muscade coupée en 2, 400 à 500 gr de sucre. Laisser refroidir. Le lendemain, diluer une fin pincée de levure de bière et mettre en bouteilles quelques jours avant de consommer.
Commenter la réponse de sylvie
0
Merci
Cath, vous mettez quoi dans votre seau et il est en quoi ce seau ? C'est bizarre, vous dites que ça devient gluant ?! Vous mettez au soleil au moins pour que ça fermente ?
Chez moi aussi ça devient gluant....><. Je me demande si ce n'est pas a cause de la pectine contenu dans le citron.... je vais teste juste avec jus et zeste mais po le blanc du citron... de plus les fruits du commerce sont toujours cueillis vert(pas mûr). Et comme tout les gens qui font de la confiotte le savent il faut le blanc du citron ou de la pomme pas mûr pour épaissir les gelées.... voila peut Être la cause...;) si quelqu'un a meilleur idée :)
0
Merci

J'ai le même problème, pourtant dans les bocaux, et au soleil 3 jours

Commenter la réponse de Cate