Comment congeler des sauces ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  dominique - 23 mars 2009 à 08:48
Bonjour, j'aimerais savoir si l'on peut congeler, et de quelle façon, des sauces pour des plats ou pour des pâtes. En bocal ou dans des sachets de congélation ? Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
29
Merci
Je cuisine mes sauces, bolognaises, sauce tomates aux légumes, sauce madère, aux champignons... Après refroidissement complet, je les mets dans des verres plastiques jetables, je les range à plat le temps de la prise, puis je les stocke dans des grands sacs. Le principal avantage : j'adapte la quantité au nombre de personnes à table, et je peux tenir compte des goûts de chacun. Je cuisine très peu salé, je ne rajoute pas de sel avant l'utilisation, mais parfois un peu de poivre, des herbes, ou aromates pour varier.

Merci yvette 29

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 1066 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de yvette
5
Merci
Personnellement je congèle les sauces dans des Tupperware carrés puis une fois le tout bien congelé je retire la sauce de son contenant et la range dans un sachet de congélation. La forme carrée permet un rangement impeccable dans le congélateur.
Commenter la réponse de dominique
2
Merci
Pour ma part je congèle mes sauces dans un bac à glaçons qui possède un couvercle.
Commenter la réponse de chantal
0
Merci
Par expérience, il ne faut pas assaisonner les sauces avant congélation, ce qui permet de les terminer après décongélation, en ajoutant les aromates prévus, sel, poivre, curry et tout autre aromate.
Commenter la réponse de jeannine
0
Merci
Les sacs de congélation sont mieux que des Tupperware ?
Commenter la réponse de vanessa
0
Merci
Sacs de congélation ne sont pas mieux que les Tupperware. Si vous avez assez de Tupperware vous pouvez laisser vos sauces dedans.
Commenter la réponse de dominique