Huile pimentée

- - Dernière réponse :  gi - 13 juin 2008 à 12:28
Quelqu'un connaît-il la recette de cette huile ? Je me demande quel genre de piment il faut utiliser, s'il faut la faire cuire avant conservation... Merci de me donner vos trucs.
Afficher la suite 

2 réponses

0
Merci
Voici ma recette : - 50 cl d'huile d'olive - une vingtaine de piments oiseau séchés - 1 belle branche de romarin (facultatif) - 1 belle branche de thym (facultatif) On peut en fait utiliser n'importe quels piments, à condition qu'ils soient séchés (sinon ils moisissent). Une exception toutefois : je n'utilise pas de piment antillais. C'est tellement fort que peu de papilles le supportent. Laisser macérer au moins 15 jours. Pour accélérer le processus, on peut ouvrir les piments.
Commenter la réponse de Mariannick
0
Merci
Sachez que l'huile et le piment sont des conservateurs naturels. Donc, vous pouvez aisément utiliser des piments frais. Ensuite, pour éviter une éventuelle moisissure, assurez-vous que les piments ne restent pas à la surface du bocal. Pour cela, coupez-les et mettez des branches de romarin ou autres qui éviteront que les piments rejoignent la surface. Puis, veillez à mettre à niveau le niveau d'huile du bocal. Le récipient doit contenir un minimum d'air sinon il y aura oxydation et moisissure. Vous pouvez mettre de l'ail aussi, laissez-le tirer 1 semaine et retirez-le. Et pour finir, il faut consommer cette huile dans les 6 mois. Alors, à vos tabliers et bon appétit bien sûr !
Commenter la réponse de gi