Huile pimentée

Signaler
-
 gi -
Quelqu'un connaît-il la recette de cette huile ? Je me demande quel genre de piment il faut utiliser, s'il faut la faire cuire avant conservation... Merci de me donner vos trucs.

2 réponses

Sachez que l'huile et le piment sont des conservateurs naturels. Donc, vous pouvez aisément utiliser des piments frais. Ensuite, pour éviter une éventuelle moisissure, assurez-vous que les piments ne restent pas à la surface du bocal. Pour cela, coupez-les et mettez des branches de romarin ou autres qui éviteront que les piments rejoignent la surface. Puis, veillez à mettre à niveau le niveau d'huile du bocal. Le récipient doit contenir un minimum d'air sinon il y aura oxydation et moisissure. Vous pouvez mettre de l'ail aussi, laissez-le tirer 1 semaine et retirez-le. Et pour finir, il faut consommer cette huile dans les 6 mois. Alors, à vos tabliers et bon appétit bien sûr !
Voici ma recette : - 50 cl d'huile d'olive - une vingtaine de piments oiseau séchés - 1 belle branche de romarin (facultatif) - 1 belle branche de thym (facultatif) On peut en fait utiliser n'importe quels piments, à condition qu'ils soient séchés (sinon ils moisissent). Une exception toutefois : je n'utilise pas de piment antillais. C'est tellement fort que peu de papilles le supportent. Laisser macérer au moins 15 jours. Pour accélérer le processus, on peut ouvrir les piments.