Comment faire de la harissa maison ?

françoise - Modifié le 21 mars 2019 à 14:31
 Lfndey - 19 août 2021 à 01:56

Bonjour, j'aimerais connaitre la recette de la harissa afin de l'arranger à ma façon avec les produits de mon jardin. Merci à tous.

A voir également:

10 réponses

Pour faire de la harrissa il faut : - 500 g de piment rouge - 5 ou 6 gousses d'ail - 1 cuillère à café de cumin - 1 cuillère à café de carvi - sel Bien laver les piments, les équeuter et les égrainer. Cuire les piments à la vapeur dans un couscoussier avec couvercle. Une fois le mélange bien ramolli, égoutter pendant 1 heure et passer au mixer avec l'ail, le cumin, le carvi et le sel. Laisser refroidir, puis mettre dans des bocaux préalablement lavés et bouillis. Couvrir d'huile d'olive et conserver au frais. Il faut juste utiliser des gants au cours de la préparation et ne pas s'approcher de la vapeur de cuisson. Cette recette se conserve pendant des mois.
128
Cette recette me parait simple et parfaitement délicieuse. Je vais l'essayer. Peut-on la stériliser pour mieux la conserver ? Merci.
0
Bonjour Sacia,

J'ai vu une autre recette qui dit de laisser les piments séchés équeutés, épépinés, tremper dans de l'eau pendant 20 minutes, mettre l'ail et le sel dans un mortier et mettre de la graine de cavi, pas d'autre épice. Piller le tout, conserver au frigo dans un bocal.

Y a-t-il de nombreuses recettes de harissa ? Sont-elle toutes valables ?

Mon mari est tunisien et a part le harrissa de la migros en Suisse, il n'aime pas les autes harissa qu'on trouve dans les magasins spécialisés ou grandes surfaces. Il me dit aimer le harissa que sa maman fait mais elle ne parle pas français et ne peut me traduire la recette.

Merci à vous cuisiniers, cuisinières, ou serfeurs pour vos réponses.
0
Lfndey > Piment Rouge
19 août 2021 à 01:56

La première recette est a base de piment frais c pour manger avec des sandwichs ou autre. La votre est a base de piment seches c’est plus pour cuisiner.

0

merci a vous

 

 

 

0
merci pour la recette!
0