Que faire avec des piments verts ? [Résolu]

jacqueline - 23 oct. 2008 à 17:58 - Dernière réponse :  laurent
- 31 juil. 2015 à 13:22
On m'a donné des piments d'Espelette et de Cayenne encore verts. Que puis-je faire avec, peut-on les conserver sinon comment puis-je les consommer ? Merci de votre réponse.
Afficher la suite 

5 réponses

Répondre au sujet
+10
Utile
Faites cette pâte de curry verte, si c'est fait maison c'est delicieux !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Michele
+5
Utile
1
C'est excellent. Préparation : 5 minutes Cuisson : 20 minutes Pour 2 personnes Ingrédients : Riz Lardons Piments verts (d'Espelette) La recette : Faire cuire le riz. Pendant ce temps, laver les piments. Les épépiner. Les faire revenir à la poêle dans du beurre. Au bout de 5 minutes, ajouter les lardons. Laisser mijoter à feux doux. Quand le riz est cuit, l'égoutter puis le rajouter dans la poêle. Mélanger et c'est prêt.
merci bcp Sandra je vais me regaler
Commenter la réponse de Sandra
+3
Utile
Laver les piments et les mettre dans un bocal, ajouter de l'eau à ras bord, reverser cette eau dans un récipient creux et y ajouter du sel . La quantité de sel est mesurée à l'aide d'un oeuf. S'il flotte à la surface en ayant une partie en l'air, de la surface d'un euro,c'est parfait : remettre cette saumure dans le bocal et refermer.Au bout de quelques jours, c'est prêt ! J'utilise aussi cette saumure pour conserver les olives et les citrons confits.
Commenter la réponse de Leila
+1
Utile
Vos piments sont verts et c'est normal. Ils n'ont pas atteint le stade rouge. Vous pouvez faire une piperade en les faisant revenir dans de l'huile d'olive tout simplement. Ensuite vous ajouter des tomates ou une boîte de tomates pelées. Vous poursuivez la cuisson, salez, poivrez et ajoutez 1 à 2 cuillères à soupe de sucre. Faites mijoter au minimum 30-40 minutes en surveillant. Mouillez avec de l'eau si besoin. Accompagnez avec du jambon de pays ; coupez en tranches épaisses et cuisez à la poêle ! Vous m'en direz des nouvelles. C'est un plat traditionnel chez nous dans le Béarn !
Commenter la réponse de Cécile