Garder de la sauce piment maison

VanessKevin - 28 août 2014 à 15:55
 enzo65 - 12 nov. 2017 à 15:47
Bonjour,

Je désire faire de la sauce piment maison ( j'ai quelques recettes sous la main mais si vous en avez je suis preneuse quand même avec plaisir ). Le souci est que je n'ai pas de stérilisateur, il y a t'il un moyen pour pouvoir la garder plusieurs mois lorsqu'elle aura commencé à être consommée ?? Merci de vos réponses
A voir également:

3 réponses

cendrine_l Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014 4
8 sept. 2014 à 09:02
Bonjour,
Je n'ai pas de stérilisateur non plus mais je fais fréquemment des conserves maisons : légumes, viandes, fruits, sauces...etc. Il vous suffit d'utiliser un faitout assez haut (plus haut que vos bocaux). Vous posez un torchon au fond et entourez chacun de vos bocaux à stériliser d'un torchon également, pour éviter qu'ils ne s'entrechoquent. Couvrez d'eau, et comptez le temps de stérilisation à compter de l'ébullition (je dirais 45mn pour une sauce piment). Laissez bien refroidir les bocaux dans l'eau ensuite pour éviter tout choc thermique. Il est important que, pendant la stérilisation, les bocaux soient toujours bien recouverts d'eau. Vérifiez ensuite que la conserve est réussie : les bocaux doivent être hermétiquement fermés.
4