J'ai encore raté mes gauffres pourtant j'ai suivi la recette !

camppinoise - 13 août 2014 à 18:08
ida_a Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016 - 30 mars 2016 à 18:33
après d'autres tentatives, hier j'ai innové avec la recette des gaufres Bretonnes ce fut un désastre, impossible qu'elles cuisent ! mon appareil était tout graisseux et ça dégoulinait ... en désespoir de cause je me suis résolue à cuire une partie de la pate dans un poêle antiadhésive - la recette préconise 100 gr de beurre mou ? n'Est-ce pas un peu trop ?

cependant les morceaux de pates avaient du goût !
A voir également:

2 réponses

Voici la resette que je tiens de ma maman, nous sommes originaires de la Thiérache : Mettre 500gr de farine dans une grande cocotte, ajouter 4 jaunes d'œufs, monter les blancs en neige ( les ajouter en fin de recette), faire fondre 250 gr de beurre dans un peu de lait, ajouter après avoir laisser un peu refroidir, ajouter 1/2 verre d'huile, délayer 25 gr de levure de boulanger avec 2 sucres en morceau et un peu d'eau tiède, ajouter et puis les blancs en neige. Ajouter un peu de lait pour avoir une pâte plus épaisse qu'une pâte à crêpes. Laisser reposer dans un endroit chaud quelques heures, la pâte va monter. La faire redescendre et la laisser à nouveau monter. Je graisse avec un peu de beurre mon gaufrier à la première gaufre, c'est tout. Bonne cuisson.
6
j'ai à peu près la même (délicieuse) recette de Gaufres Liégeoises, mais sans huile !!! Je ne bats pas non plus les blancs en neige, mais j'ajoute un arôme au choix : rhum, fleur d'oranger, vanille, zestes de citron... Et surtout, des perles de sucre à ma pâte, juste avant la cuisson : je mets une grosse noix de pâte (assez épaisse) sur chaque empreinte de mon gaufrier et je laisse cuire selon goût. Hummmm, miam !!!
0
bonjour je fait une pâte a crêpe mais plus epaisse repos 1h environ gauffrier chaud
j'adore sp on peu parfunée la pâte rhum
0