J'ai encore raté mes gauffres pourtant j'ai suivi la recette !

- 13 août 2014 à 18:08 - Dernière réponse :
Messages postés
3
Dernière intervention
25 avril 2016
- 30 mars 2016 à 18:33
après d'autres tentatives, hier j'ai innové avec la recette des gaufres Bretonnes ce fut un désastre, impossible qu'elles cuisent ! mon appareil était tout graisseux et ça dégoulinait ... en désespoir de cause je me suis résolue à cuire une partie de la pate dans un poêle antiadhésive - la recette préconise 100 gr de beurre mou ? n'Est-ce pas un peu trop ?

cependant les morceaux de pates avaient du goût !
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Voici la resette que je tiens de ma maman, nous sommes originaires de la Thiérache : Mettre 500gr de farine dans une grande cocotte, ajouter 4 jaunes d'œufs, monter les blancs en neige ( les ajouter en fin de recette), faire fondre 250 gr de beurre dans un peu de lait, ajouter après avoir laisser un peu refroidir, ajouter 1/2 verre d'huile, délayer 25 gr de levure de boulanger avec 2 sucres en morceau et un peu d'eau tiède, ajouter et puis les blancs en neige. Ajouter un peu de lait pour avoir une pâte plus épaisse qu'une pâte à crêpes. Laisser reposer dans un endroit chaud quelques heures, la pâte va monter. La faire redescendre et la laisser à nouveau monter. Je graisse avec un peu de beurre mon gaufrier à la première gaufre, c'est tout. Bonne cuisson.

Merci nane 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 1170 internautes ce mois-ci

j'ai à peu près la même (délicieuse) recette de Gaufres Liégeoises, mais sans huile !!! Je ne bats pas non plus les blancs en neige, mais j'ajoute un arôme au choix : rhum, fleur d'oranger, vanille, zestes de citron... Et surtout, des perles de sucre à ma pâte, juste avant la cuisson : je mets une grosse noix de pâte (assez épaisse) sur chaque empreinte de mon gaufrier et je laisse cuire selon goût. Hummmm, miam !!!
bonjour je fait une pâte a crêpe mais plus epaisse repos 1h environ gauffrier chaud
j'adore sp on peu parfunée la pâte rhum
Commenter la réponse de nane
Messages postés
3
Dernière intervention
25 avril 2016
- 30 mars 2016 à 18:31
0
Merci
Pour ma part, j'utiliser 2 recettes inratables !!! J'en ai testé bien des malheureuses avant de trouver ces 2 perles....
Pour des gaufres traditionnelles : 300 g de farine, 10 g de levure, 1 pincée de sel, 75 g de sucre en poudre, 100 g de beurre, 2 oeufs, 1/2 l de lait
Mélanger la farine et la levure. Faire un puits et ajouter le sel, le sucre, le beurre fondu et les oeufs entiers. Délayer petit à petit avec le lait. Et surtout laisser reposer 1 heure et il faut que le gaufrier soit bien chaud avant de commencer
Pour des gaufres croustillantes : mm dose de farine et de sel mais 1 sachet de levure, 1 C à S de sucre, 2 oeufs et 40 cl de lait
Battre les oeufs en omelette jusqu'à consistance mousseuse. Ajouter les autres ingrédients et battre le tout au batteur électrique jusqu'à consistance lisse
Bonne dégustation !!!!
Messages postés
3
Dernière intervention
25 avril 2016
- 30 mars 2016 à 18:33
J'ai oublié d'ajouter qu'il faut aussi bien huiler les plaques du gaufrier, surtout ne pas mettre trop de pâte d'un coup et toujours la verser au milieu des plaques !!
Commenter la réponse de ida_a