Tiramissu: impossible de monter les blancs d'oeufs

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2013
-
Bonjour

je n'arrive pas a monter mes blancs d'oeufs en neige pour continuer ma recette de tiramisu que je dois présenter ce soir, que faire S.V.P. URGENT

Merci beaucoup pour votre aide
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
202
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juin 2013
1017
7
Merci
Bonjour Lahrichi,

Pour réussir à bien monter des blancs en neige, il faut que les blancs d'oeufs ainsi que le récipient que vous utiliserez soient bien frais.
Pour cela, placez les blancs d'oeufs et le récipient au réfrigérateur pendant quelques minutes.
Ensuite, ajoutez une pincée de sel avant de les monter.

A bientôt !

Dire « Merci » 7

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5363 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Alice_rédacJDF
Messages postés
5411
Statut
Webmaster
Dernière intervention
6 août 2019
197
1
Merci
Coucou Lahrichi,

Et tout d'abord, soyez la bienvenue sur ce forum de gourmandes ! et gourmands bien sûr... Hummm un tiramisu, voilà quelque chose de délicieux !

Peut être pourriez vous nous expliquer comment vous faites ? Nous saurons ainsi sans doute vous dire ce qu'il vous faut corriger...

En attendant, je vous ai trouvé cette recette pas à pas:
http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/313605-blancs-en-neige

En bas de la page, vous avez une vidéo, je pense qu'avec ça, vous devriez être parée pour réussir à monter vos blancs en neige récalcitrants :-D
Commenter la réponse de Marjorie Gaulier
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2013
1
0
Merci
merci d'avoir mis ce post !! je viens de découvrir que l'on peut se faire aider par des vidéos, pour les recettes de cuisine, en cas de soucis !!

merci de cette aide
Commenter la réponse de isabl3
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019
2
0
Merci
En premier lieu, il faut des oeufs extra frais pour les monter en neige dans un dessert où on les mange crus ! '(avec une pincée de sel). Peu importe si le récipient est froid ou à température ambiante. Commencer par casser les blancs au mixer et augmenter la vitesse ensuite.
Commenter la réponse de mc42