Blancs en neige plein d'eau [Résolu]

- 27 janv. 2013 à 16:22 - Dernière réponse :
Messages postés
7
Dernière intervention
10 mai 2016
- 8 mai 2016 à 11:47
Bonjour,

après avoir préparé les blancs en neige, pour des iles flottantes ou la mousse au chocolat, j'ai souvent la désagréable surprise de voir beaucoup d'eau au fond de mon saladier. pourtant, ils sont montés en neige bien fermes, avec une toute petite pincée de sel.
pourriez vous me donner une très bonne astuce pour ne pas me décevoir et que je puisse offrir un beau dessert !

merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Messages postés
629
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 avril 2014
- 27 janv. 2013 à 17:15
0
Merci
Bonjour,

La pincée de sel n'est pas obligatoire selon pas mal de grands chefs. Pour ma part je ne la mets jamais et n'ai jamais d'eau au fond de mes blancs, est-ce lié ? Je l'ignore mais à tester pour vous.
bonsoir, merci encore d'avoir répondu à ma question. et pour la gentillesse que vous y avez accordée. bonne continuation, cordialement, isabella
Commenter la réponse de Morwen
Messages postés
2702
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 avril 2013
- 6 mars 2013 à 19:35
0
Merci
Bonsoir Isabella, je récapitule, pas de pincée de sel et utiliser un récipient en verre... Avez vous eu l'occasion de tester ces conseils ?

À très vite j'espère !
bonsoir, je vais essayer ce weekend, j'ai promis une mousse au chocolat pour mon fils, après une semaine de boulot bien remplie ! je vous remercie ainsi qu'a toutes, de partager vos expériences, et j'aime recevoir les conseils, surtout quand je veux réussir !
continuez bien, et encore merci. très cordialement isabella
Commenter la réponse de linter_Crashounette
-1
Merci
Bonsoir,
je ne mets jamais de sel quand je bats les blancs en neige moi non plus. Par contre, pour le liquide au fond du plat, j'avais aussi le même probleme auquel j'ai trouvé une solution: j'ai changé de plat, essaie dans un plat en verre plutôt que en plastique (si c est en platisque que vous utilisez)
Voila :)
bonsoir, je m'empresse de vous remercier, (je peux mieux répondre à mes mails, en fin de semaine ! ) infiniment pour votre expérience, et je m'appliquerai à monter mes blancs en neige comme vous le suggérer. bonne continuation cordialement isabella
bonjour , pour ma part les blancs bien sèrrer a la fin un cuillérée à café de sirop de grenadine pour une note originale, laisser refroidir sur tamis pour garder les blancs ferme
Messages postés
7
Dernière intervention
10 mai 2016
- 8 mai 2016 à 11:47
merci de l'astuce, je vais essayer, effectivement je mohntais les blancs dans un récipient en plastique .. amicalement à toutes
Commenter la réponse de xx-cmoi