Quel est l'astuce pour ne jamais rater un far breton? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Furax - 25 févr. 2018 à 14:05
Quel est l'astuce pour ne jamais rater un far breton?
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
9
Merci
je ne sais si on peut le râter mais peux donner les proportions. 150 g farine, 4 oeufs, 1/2 l de lait, 80 à 100 g sucre selon les goûts. Ingrédients à mélanger au fur et à mesure. Four préchauffé à 200 ° cuisson entre 1/2 H et 3/4 H car je fais tout au pif. Il est tjrs délicieux et englouti en un rien de temps. bon appétit !

Merci Utilisateur anonyme 9

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 1118 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
Dans un premieer, je vous rassure un far breton n'est pas une hollandaise, il ne se râte JAMAIS. Et faire les mesures au pif c'est dignes des femmes de ménage. En pâtisserie tout se pèse, retiens bien celà. Pour réussir l'un des mets principaux de mes aïeux, je te donne ma recette, à savoir : 5 dl de lait tiède 1 pincé de sel fin 5 oeufs frais 225 g de farine tamisée 125 g de sucre 3 cl de fleur d'oranger 50 g de beurre salé 100 g de pruneaux lait à tiédir, mettre la farine dans un saladier, y faire un puits Dans le puits y mettre les oeufs et le sucre mélanger le tout progressivement Y ajouter le sel, puis le lait, la fleur d'oranger et pour finir le beurre fondu Beurrer un plat à far, y verser le liquide, disposer les pruneaux et enfourner. Cuire à 190 degrés celcius 30 mn environ. bon appétit dominique
0
Merci
moitié beurre moitié huile et pas trop épais ds le moule pour que le milieu,soit,cuit
0
Merci
le faire au THERMOMIX : c'est INRATTABLE !!!!!!!
0
Merci
3 litre de lait 18oeufs 750 gr de sucre 750gr de farine mélanger sucre et oeufs ajouter farine puis le lait petit à petit Tu peus ajouter des pruneaux, raisins, un peu de fleur de sel... Cuisson 180 degrès environ 30 minutes
0
Merci

J'ai dus lire 50 recettes, pas une seule qui se essemble alors je comprends que certain le fasse au pif! bien sur que l'on peut rater le far; cuit en dessous pas cuit au dessus par exemple. T° du lait? , T° du four, T° de l'endroit où l'on prépare (j'habite outre mer) etc.  

Commenter la réponse de Furax