Comment bien réussir les oeufs au plat ?

Utilisateur anonyme - 23 févr. 2010 à 13:29
 Touloute - 1 janv. 2020 à 13:24
Comment bien réussir les oeufs au plat ?
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 14:29
Et non ! Pour rater les oeufs au plat , il n'est pas nécessaire d'être nul(lle) en cuisine ! Parce que quasiment personne ne sait que les cuisiniers de métier ne s'y prennent pas du tout comme nous ! En principe , on sépare les blancs des jaunes , on cuit d'abord le blanc seul et à mi-cuisson , on dépose le jaune au centre.Ainsi le jaune reste liquide ,mais il est chaud , et les blancs sont pris sans être caoutchouteux.. et on sale juste avant de servir pas pendant la cuisson, ce qui évite les tâches blanchâtres sur le jaune .... Cela s'appelle la cuisson" au miroir".Mais qui le fait ? Personne ou presque ! C'est comme les pâtes ! Combien de fois entend t-on le cliché qui consiste à dire que pour ne pas savoir faire cuire des pâtes , il faut le faire exprès ? Et pourtant , la plupart des gens les font trop cuire , et c'est dégoûtant.On ne pique jamais une viande rouge pour la retourner , sinon, tous les sucs de la viande s'en vont , elle est sèche et sans saveur...Autant de petits trucs de pro qui font qu'on sait ou ne sait pas cuisiner ....
26
aberembou Messages postés 124 Date d'inscription lundi 4 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2019 128
Modifié le 22 août 2019 à 10:52

Bonjour, 

 

Le jaune un peu trop cuit ou pas assez, c'est vrai qu'avoir la cuisson d'un oeuf au plat n'est pas facile...  Maîtrisez et devenez expert avec notre astuce pour avoir des oeufs au plat parfaits :) 


--
Anysia Berembou

 

25
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 21:03
Bonjour. Moi, je dirais qu'avant de réussir des oeufs sur le plat, il faut savoir, les casser correctement...
5
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 19:29
depuis que j'ai une poële qui ne sert qu'à cela (fond teflon) je ne les rate plus - si vous les aimez bien cuits en fin de cuisson les couvrir quelques minutes.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 19:29
je cuis à feux doux et je les retournes pour cuire le blanc ! si on les retourne ils seront un peu plus cuits, à vous de voir si vous voulez le jaune bien coulant il ne faut pas les retourner bonne chance

2
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 12:11
franchement ne pas réussir des oeufs au plat, il faut vraiment être nulle en cuisine !!!!
2
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 15:55
Un fond d'huile d'olive dans poêle anti - adhésive et casser tout de suite les oeufs s/s faire chauffer ( huile ou beurre ) au préalable.. Et le tour est joué. cuisson selon sa préférence .
1
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 16:16
Il faut que la poele soit bien chaude (peu d'huile ou beurre). Si l'on n'aime pas les oeufs "baveux" couvrir la poele pour que le blanc soit suffisamment cuit.
1
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 21:46
pour reussir les oeufs au plat vous n.avez qu.a suivre les étapes de mme madeleine berman c.est la vrai reussite bonne chance merci
1
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 22:09
C'est Monsieur Jean Ducanard qui va être content de tous ces bons conseils! Il doit bien se marrer!
1
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 22:11
Désolée, je voulais dire Dujournald, pas Ducanard!
1
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 22:28
Enfin une bonne réponse! :-))
1
Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 09:23
poelle bien chaude et soulever le blanc des oeufs de temps en temps . saler et poivrer en fin de cuisson. ps: on me dit un fin cordon bleu mais quand on me demande de faire des oeufs sur le plat.... j'y arrive qu'une fois sur deux!
1
Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 18:06
Bien faire chauffer le plat de cuisson sur le gaz ou la plaque électrique. Y mettre du beurre et attendre qu'il grésille sans toutefois être brûlé. Casser les oeufs dans le beurre chaud. Baisser légèrement la source de chaleur. Saler à la fleur de sel et poivrer avec les cinq baies moulues. Couper la source de chaleur quand il reste encore un peu de blanc non cuit. Manger sans attendre, dans le plat de cuisson, avec du bon pain de campagne ou de la baguette !
1

Bonjour, 

Pour réussir les oeufs au plat ou l'omelette qui ne colle pas, adoptez la méthode de la célèbre Mère Poulard. 

Faire fondre un bon morceau de vrai beurre à  feu vif (surtout pas de margarine ni d'huile). Quand le beurre commence à faire de petites bulles au centre de la poêle,  baisser la chaleur au moins de moitié voire des deux tiers. Verser l'omelette vigoureusement battue au préalable et laisser cuire doucement en remuant délicatement pour qu'elle n'adhère pas. Une fois cuite, elle glissera toute seule hors de la poêle.  C'est magique. 

Pour les oeufs au plat,  pour éviter que les jaunes ne se cassent ou que les premiers oeufs versés dans la poêle soient cuits avant les derniers, les casser tous au préalable dans un plat et tout verser délicatement en même temps quand le beurre a atteint sa température  ; même "modus opérandi" que pour l'omelette. Bonne dégustation. 

1

on sale le beurre fondu avant d'y deposer les oeufs - on ne sale ou poivre JAMAIS sur des oeufs au plat

0