Comment cuire un gros poulet pour qu'il soit moelleux ?
Résolu
A voir également:
- Pocher une volaille avant de le rôtir
- Pocher une volaille - Meilleures réponses
- Pocher un poulet avant de le rotir - Meilleures réponses
- Poulet basquaise - Recettes - Poulet basquaise
- Moelleux au chocolat - Recettes - Moelleux tout chocolat
- Marinade poulet - Accueil - Volailles
- Moelleux aux pommes - Recettes - Moelleux aux pommes classique
- Tajine poulet - Recettes - Ballotine et cuisse de poulet
64 réponses
Nicolette58
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2012
30 janv. 2012 à 15:14
30 janv. 2012 à 15:14
Malaxer du beurre et du miel, le badigeonner avec, ensuite garnir l'intérieur avec des morceaux de pommes et le reste du mélange beurre miel
Il faut cuire la volaille en deux fois. D'abord la sortir du frigo pour qu'elle soit à température ambiante et farcie d 'oignons, thym et laurier. Sel et poivre non obligatoires. Avant de mettre au four, badigeonner la peau d'huile d'olive.
Verser deux tasses d'eau la plaque à four sous la grille. Ajouter dans cette eau laurier et thym qui parfumeront la vapeur produite.
Mettre la volaille au four sur la grille à froid 210° (thermostat 7) pendant 20-30 minutes suivant la vitesse de chauffe du four.
Eteindre complètement le four en laissant la volaille à l'intérieur.
Laisser reposer 1 heure ou 1 heure et demie.
Rallumer le four 210° et laisser cuire en retournant sur les 4 côtés, jusqu'à ce que la peau de la volaille soit brunie et craquante.
Verser deux tasses d'eau la plaque à four sous la grille. Ajouter dans cette eau laurier et thym qui parfumeront la vapeur produite.
Mettre la volaille au four sur la grille à froid 210° (thermostat 7) pendant 20-30 minutes suivant la vitesse de chauffe du four.
Eteindre complètement le four en laissant la volaille à l'intérieur.
Laisser reposer 1 heure ou 1 heure et demie.
Rallumer le four 210° et laisser cuire en retournant sur les 4 côtés, jusqu'à ce que la peau de la volaille soit brunie et craquante.
sandidu122
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2013
2
Modifié par sandidu122 le 1/10/2012 à 08:09
Modifié par sandidu122 le 1/10/2012 à 08:09
Bonjour,
Justement je cherchais la bonne recette pour que mon poulet soit bien moelleux et gourmand. Qu'en est il de la cuisson? est ce à basse température?
http://cuisson-basse-temperature.confort-domicile.com
Justement je cherchais la bonne recette pour que mon poulet soit bien moelleux et gourmand. Qu'en est il de la cuisson? est ce à basse température?
http://cuisson-basse-temperature.confort-domicile.com
Pour mon poulet roti, je le badigeonne a l'huile d'olive et je le farcis avec du laurier, du thym, de l'origan ,de l'oignon, de l'ail et des tomate, pas mal de sel et de l'huile d'olive , et a l'extérieur d'origan et du sel, je le retourne a mi-cuisson, et il est tip top, toute l'humidité de la farce le garde moelleux et en plus il a un super gout !