Comment cuire un gros poulet pour qu'il soit moelleux ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 30/01/2012 à 03:41
 Claudette - 1 mai 2018 à 10:44
Bonjour,

Auriez vous quelques conseils pour cuire un gros poulet et qu'il soit bien moelleux ?

Par avance un grand merci,
A voir également:

64 réponses

Nicolette58 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012
30 janv. 2012 à 15:14
Malaxer du beurre et du miel, le badigeonner avec, ensuite garnir l'intérieur avec des morceaux de pommes et le reste du mélange beurre miel
0
Il faut cuire la volaille en deux fois. D'abord la sortir du frigo pour qu'elle soit à température ambiante et farcie d 'oignons, thym et laurier. Sel et poivre non obligatoires. Avant de mettre au four, badigeonner la peau d'huile d'olive.
Verser deux tasses d'eau la plaque à four sous la grille. Ajouter dans cette eau laurier et thym qui parfumeront la vapeur produite.
Mettre la volaille au four sur la grille à froid 210° (thermostat 7) pendant 20-30 minutes suivant la vitesse de chauffe du four.
Eteindre complètement le four en laissant la volaille à l'intérieur.
Laisser reposer 1 heure ou 1 heure et demie.
Rallumer le four 210° et laisser cuire en retournant sur les 4 côtés, jusqu'à ce que la peau de la volaille soit brunie et craquante.
0
sandidu122 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 13 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 2
Modifié par sandidu122 le 1/10/2012 à 08:09
Bonjour,
Justement je cherchais la bonne recette pour que mon poulet soit bien moelleux et gourmand. Qu'en est il de la cuisson? est ce à basse température?
http://cuisson-basse-temperature.confort-domicile.com
0
Pour mon poulet roti, je le badigeonne a l'huile d'olive et je le farcis avec du laurier, du thym, de l'origan ,de l'oignon, de l'ail et des tomate, pas mal de sel et de l'huile d'olive , et a l'extérieur d'origan et du sel, je le retourne a mi-cuisson, et il est tip top, toute l'humidité de la farce le garde moelleux et en plus il a un super gout !
0