Comment cuire un gros poulet pour qu'il soit moelleux ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 30/01/2012 à 03:41
 Claudette - 1 mai 2018 à 10:44
Bonjour,

Auriez vous quelques conseils pour cuire un gros poulet et qu'il soit bien moelleux ?

Par avance un grand merci,
A voir également:

64 réponses

Utilisateur anonyme
12 mars 2011 à 18:54
120 degrés Brigitte ? Mais y a p'us rien après ça ! Beaucoup trop chaud... Faut jamais dépasser les 95 degrés pour pouvoir déguster les sucs des aliments. Légumes ou viandes.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 28 mars 2018 à 17:53
Bonjour,


Mettez des rondelles de citron à l'intérieur, c'est délicieux.
Bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 13:15
lui bourrer l'interieur avec 2 a 3 petit suisse selon la grosseur du poulet l'arroser souvent avec un peu d'eau a la fois raymonde
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 15:26
Aurait-on oublié la cocotte -minute pour changer du four ou à la broche ? Cocotte-minute classique (pas les super qui cuisent en 2 mn) et je mets au fond un entame de jambon après avoir fait dorer le poulet et le morceau de jambon dans un peu d'huile (du sel, du poivre, un verre d'eau) - cuisson : environ 20 mn - Moelleux et un bon parfum ... à souhait.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 18:31
le faire cuire dans un tadjine en terre cuite muni d un couvercle dans un melange huile-beurre apres l avoir épicé pendant 2h à feu tres doux.
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 19:19
cuire la volaille au four à 180° th 6 avec un plat muni d'une cloche.L'arroser souvent . Il faut surtout prendre le temps de laisser cuire la bête compter 1/2h par livre de volaille comme toujours en cuisine il faut prendre le temps vite et bien pour la cuisine ça ne vaut rien
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 22:35
En le cuisant plus doucement, soit au four (mettre papier d'allu) soit en cocotte, temps de cuisson partagé en deux. 1ère partie le blanc en bas, et retourner la bête sur le dos pour la 2ème partie de la cuisson. Comme cela la blanc n'est pas sec
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 22:40
Lorsque je fais cuire une grosse volaille (poulet, chapon), je met à l'intérieur des branches de thym, du romarin et des gousses d'ail non épluchées et je met le tout dans une cocotte en terre sans aucune matière grasse. La volaille cuit dans son jus et à la fin de la cuisson, il est doré et très moelleux. Le petit plus : Environ 30 minutes avant la fin de la cuisson, je rajoute des petites pommes de terre autour qui cuisent dans le jus.
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 23:32
oui les papillotes de cuisson ,j'ai testé et la volaille est très moelleuse sinon , moi je mets mon poulet avec des aromates divers , un petit peu d'eau ,dans une cocotte à enfourner ou l'ultra 21 tuperware et je cuis 1h à 1h30 en vérifiant la cuisson et en rajoutant du jus , je mets un bouillon kub ou une cocotte de bouillon toute prête et surtout avec le couvercle la vapeur retombe sur le poulet et il est bien moelleux et il y a du jus parfumé.
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2011 à 08:31
Bonjour, Moi je le ferais déjà sans yaourt ou petit suisse Ne pas rajouter d'huile car si c'est un gros poulet il donnera un peu de gras à la cuisson Mettre un petit peu de gros sel dessus et un peu d'eau au fond du plat (à renouveler au cours de la cuisson si nécessaire) Arroser régulièrement votre poulet tout au long de la cuisson Et pour le rendre encore plus moelleux le couvrir en cours de cuisson d'un papier alu (attention il cuira moins vite) Quand il est presque cuit otez le papier d'alu pour que votre poulet rotisse de chaque coté bon appétit
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2011 à 12:59
bonjour, moi c'est tout simple et ça marche à tout les coups. Je le mets à cuire 1/4 d'heure sur tous les côtés en commencant par le dos puis sur les côtés et enfin à plat (comme on le présente d'habitude). De cette façon, le gras descend vers les blancs et sans ajouter de matière grasse mon poulet est moelleux à souhait.
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2011 à 13:08
Bonjour Martine,pour moi c'est simple, je découpe mon gros poulet par la moitié dans le sens de la longueur, et je mets à cuire les deux moitiés dans un grand plat avec de la margarine, un peu de thym, quelques épices pou volailles (cela donne un bon goût à la viande) sel et poivre et de l'eau. Les moitiés je les pose côté intérieur sur le plat, puis cuisson au four à 6/7. Bon appétit. Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2011 à 04:20
Bernard et moi-meme parlons de bouillon mais, je ne suis pas d'accord pour "pocher". Ce n'est pas une poule,le bouillon est pour mouiller. A mon avis, cher Chef

0
Utilisateur anonyme
16 mars 2011 à 13:13
BONJOUR, si tu possédes une cocotte américaine, pas e soucis; tu peux cuire en même temps les legumes et la viande, sans graisse et en ajoutant un fond d'eau. à 220°, pendant 1 h, tu cuis un poulet de 1500g, puis tu peux finir de le cuire ne le laissant au chaud à 150°. bon courage, cordialement; EWP
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2011 à 13:50
Moi je commence ma cuisson avec un papier alu et à mi-cuisson je l'enlève de façon à ce que la viande rottise. Je finis la cuisson en retournant la pièce de viande (tant pour le chapon, la dinde et autre).
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2011 à 15:54
Il faut l'arroser de son jus souvent et regulierement pendant sa cuisson. Si necessaire, je rajoute un bouillon cube poulet dilue dans de l'eau bouillante pour avoir plus de liquide dans le plat de cuisson et je l'arrose de ce melange jus-bouillon pour le restant de la cuisson.
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2011 à 17:35
On vend dans le commerce des sachets de plastique/spécial/cuisson au four. On empaquette le poulet, la dinde, ou l'oie dedans, avec quelques herbes, un oignons, etc..) on ferme, et on met au four.. Le sachet enferme tous les sucs, garde une bonne humidité, et le four ne se salit pas.. C'est super. Au moment de servir, on ouvre le sac, on récupère le jus, il ne reste plus qu'a découper. Au départ c'était anglais, j'ai découvert ça en Irlande il y a quelques années, mais maintenant on en trouve en France.Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2011 à 21:39
le fair cuire avec un citrondans vendre brigitte
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2011 à 21:44
fair cuire un citron dans le vendre du poulet bon app
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2011 à 10:36
pour moi c simple il faut l arroser souvent bien surveiller c mon avis
0