Comment cuire un gros poulet pour qu'il soit moelleux ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 30/01/2012 à 03:41
 Claudette - 1 mai 2018 à 10:44
Bonjour,

Auriez vous quelques conseils pour cuire un gros poulet et qu'il soit bien moelleux ?

Par avance un grand merci,
A voir également:

64 réponses

Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 18:06
je n'ai rien trouvé de mieux que d'introduire dans le poulet un morceau de SAINT MORET (20 grammes) et ensuite j'en tartine aussi un peu la peau. En plus, cela sale un peu la viande. Petit plus : je glisse SOUS la peau de fines lamelles d'ail. C'est excellent car la chair reste très blanche et très moelleuse !
2
Utilisateur anonyme
11 mars 2011 à 15:03
EN CROUTE DE SEL
1
Utilisateur anonyme
12 mars 2011 à 16:35
Je mets une pomme à l'intérieur du poulet et un mélange d'épices spécal cuisson de volaille ( genre Knorr ou Maggi). Je coupe en fine lamelles 3-4 oignons dont j'en mets un peu à l'intérieur du poulet. Je mets le tout dans un sac de cuisson, je rajoute le reste des lamelles des oignons. Je ferme le sac de cuisson et je mets à cuire pendant 50 minutes-une heure. (le mélange d'épices est déjà salé, pas besoin de mettre du sel).
1
Utilisateur anonyme
12 mars 2011 à 17:14
il faut mettre à l'intérieur du poulet un yaourt naturel saler poivrer,avec un citron bien frotter la peau du poulet ensuite le faire cuire au four chaleur tournante à 200 degres maximumUne astuce je mets un oignon coupe en quatre et une tomate coupée en deux dans le plat .Au bout de 10 mn environ je mets un verre d'eau chaude dans le plat je pique mon poulet avec une fourchette pour que le "suc" s'écoule et j'arrose mon poulet souvent .Ala fin de cuisson,j'entoure mon poulet dans du papier "alu" 5 mn et ensuite vous n'avez plus qu'à le couper et le déguster BON APPETIT
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 mars 2011 à 23:55
mettre un petit suisse dans le ventre du poulet ,ainsi que des herbes de Provence et des gousses d'ail écrasées,huiler, faire " saisir" les chairs,à feu vif, puis baisser la température, arroser de temps en temps, avec de l'eau ou du vin blanc, cuire environ 1H30 à petit feu.
1
Utilisateur anonyme
13 mars 2011 à 07:55
Comme pour une pintade, le farcir avec un boursin (ou autre) au poivre raclé pour enlever un peu le poivre. Mais c'est selon les goûts. Garanti moelleux et le jus est très parfumé.
1
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 14:56
Un truc tout bête , les sachets ( je sais plus la marque) que l'on voit dans les pub télé.... je sais, ce n'est pas de la grande cuisine !! Mais ça vaut le coup d'essayer. Ils se composent d'un sachet cuisson et d'un sachet d'épices( herbes de Provence, paprika ou ail, attention ce dernier est très épicé. On met le poulet entier dans le sachet, on verse les épices, on ferme le sachet et on secoue pour mélanger et hop au four ! Le poulet ressort très moelleux . j'ai tester aussi avec des escalopes... un régal !!
1
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 18:07
je n'ai rien trouvé de mieux que d'introduire dans le poulet un morceau de SAINT MORET (20 grammes) et ensuite j'en tartine aussi un peu la peau. En plus, cela sale un peu la viande. Petit plus : je glisse SOUS la peau de fines lamelles d'ail. C'est excellent car la chair reste très blanche et très moelleuse !
1
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 18:31
le faire cuire dans un tadjine en terre cuite muni d un couvercle dans un melange huile-beurre apres l avoir épicé pendant 2h à feu tres doux.
1
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 18:56
Dans une cocotte en terre avec couvercle ou au gros sel
1
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 20:08
je le mets dans une grosse cocotte en fonte, avec huile d'olive ou beurre + 2 verres d'eau. et hop c'est parti pour la cuisson habituelle au four. ne pas oublier de l'arroser régulièrement. il cuira en prenant une belle couleur et sans dessécher. bon appetit
1
Utilisateur anonyme
15 mars 2011 à 08:50
je le cuit comme l'oie ou la poule, au court bouillon après la cuisson le passez au four grill pour dorer la peau. Il devient tendre et croutillant. Bon appétit
1
Utilisateur anonyme
15 mars 2011 à 09:47
bonjour comme le dit Bernard il faut faire pocher le poulet dans du bouillon de volaille puis tout au long de la cuisson le piquer avec une seringue, de bouillon et de jus de cuisson .
1
Utilisateur anonyme
16 mars 2011 à 14:57
je fourre mes volailles avec des olives vertes denoyautées . ça parfume et garde le moelleux .
1
Utilisateur anonyme
16 mars 2011 à 18:51
C'est trés simple ! Prépare une grosse salade (laitue ou scarole) tu la coupe en petits morceaux tu ajoute un ou deux yaourths et tu farcies ton gros poulet. avant de servir retire la farce cuite. Tu verras ,l'humidité de la salade et du yaourth donnera du moelleux. et c'est pas cher !
1
Utilisateur anonyme
11 mars 2011 à 15:05
AU FOUR TAHITIEN

0
Utilisateur anonyme
11 mars 2011 à 18:36
farci aux petits suisses
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2011 à 05:24
Vous ne dîtes pas si c'est au four : dans ce cas il existe des papiers d'emballages spéciaux.
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2011 à 06:41
Bonjour, je suis d'accord avec Dany mettre des suisses à l'intérieur de la volaille et l'arroser très régulièrement avec le jus tout au long le cuisson. Pochez une volaille dans l'eau avant bof ! la chair doit-être ramollie.
0
au contraire, c'est un mode de cuisson utilisé par les grands chefs!!
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2011 à 09:40
bonjour, Mettez y des échalottes sel et poivre à l'intérieur et un yahourt nature le tout mélangé farcissez le poulet et hoppe au four ,assaisonnez aussi le dessus de votre volaille sans oublié de l'arroser de temps en temps avec le jus qu'il va donner pendant la cuisson bon appétit
0