Comment rattraper un mascarpone grumeleux pour un tiramisu ?

- - Dernière réponse :  Corinne - 12 sept. 2009 à 13:44
Bonjour, j'ai battu la mascarpone au batteur, il est devenu grumeleux, comment rattraper cette erreur ? Merci.
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
12
Merci
Bonjour, il ne fallait pas battre le mascarpone longtemps, c'est comme une chantilly, cela devient du beurre donc à mon idée, réchauffer légèrement pour adoucir le mascarpone et mixer quelques secondes.

Dire « Merci » 12

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4606 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de evelyne
2
Merci
Vous pouvez essayer de le mélanger doucement avec de la crème fraîche, mais je crois que vous êtes partie pour faire du beurre... Pourquoi pas? C'est mieux que de le perdre. Si c'est vraiment du beurre, salez-le au sel de Guérande, il sera délicieux !
Commenter la réponse de Annie
0
Merci
Avez-vous essayé de le rattraper avec le mixeur (comme pour la soupe) ? C’est comme cela que je rattrape mes préparations dès qu'il y a des grumeaux (pâte à crêpes, crème, béchamel…).
Commenter la réponse de veronique
-1
Merci
... mais personnellement j'utilise de la crème fraîche au lieu du mascarpone. C'est beaucoup plus léger (un comble, pour de la crème fraîche !), et aujourd'hui je ne suis plus capable d'avaler un tiramisu au mascarpone.
Commenter la réponse de Corinne