La crème fraîche a tranché

Résolu
Yves - Modifié le 22 févr. 2020 à 13:48
 Yves - 22 févr. 2020 à 15:46

Bonjour, 

J'ai réalisé la recette du lien ci-dessous qui est un vrai délice, mais lorsque j'ai ajouté la crème fraîche en dernier, elle a légèrement tranché :-( 

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/347180-petite-sauce-toute-orange-et-tres-simple/

En connaissez-vous la raison ou la solution ?

Cordialement.

 

Cordialement.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 févr. 2020 à 15:26

Bonjour,

 

Il y a plusieurs causes:

-Soit le mélange des ingrédients n'a pas suffisemment été réduit et l'ajout de la crème a précipité avec l'acidité du liquide.

- Ou alors, la crème n'a pas été mélangée, ni émulsionnée par petites doses pour lier progressivement les ingrédients entre-eux.

- En utilisant de la crème épaisse et lorsque celle-ci est très chaude, elle ne tournera pas. Par contre, la crème fluide, ne supporte pas bien la chaleur.

Et toujours penser à éviter les chocs thermiques (sortir au préalable tous les ingrédients du frigo).

 

En général, il est possible de récupérer cette préparation avec un mixer plongeant (dans un récipient étroit et haut).

_

3

Merci infiniment pour ces nombreuses pistes. Il me semble effectivement que j'avais sorti ma crème du frigo et que je l'avais versée précipitemment dans ma sauce. Trés bonnes salutations.

1