Cuisson de ma galette des rois !

Résolu
rejane-j6 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2020 - 15 janv. 2020 à 00:08
 choco - 20 janv. 2020 à 11:47

Bonsoir,

Je viens de faire cuire ma galette au four et je suis déçue du résultat car la pâte n'a pas gonflée sur le pourtour, elle est restée plate !

Je fais des galettes tous les ans et c'est la première fois que ça m'arrive, est-ce que quelqu'un a une idée du problème...?

Merci.

A voir également:

2 réponses

Un ou deux trucs qui marchent bien : attention à ne pas déborder en dorant à l'œuf les bords de la 1ère pâte. Une fois la galette remplie et recouverte de la 2ème pâte, la mettre au frigo une dizaine de minutes, puis enfourner à four chaud (200°) pendant 10 minutes, et baisser ensuite à 180°. 

4
Utilisateur anonyme
15 janv. 2020 à 21:23

Bonjour,

 

Si la galette est en pâte feuilletée:

Préchauffer le four à 180°

Puis, enfourner à mi-hauteur pendant 30 minutes

 

De cette façon, elle commence à gonfler sur le pourtour, puis au centre.

(Ne pas oublier de piquer de quelques petits trous, la pâte du dessus).

 

 

3

La pâte feuilletée des grandes surfaces sont trop fines. Préférez un paton à étaler soi même ou commander une pâte chez votre boulanger. 

L'idéal étant de la faire soi même, mais cest assez technique. 

Attention à ne pas mettre trop de dorure sur les bords car ça risquerait de "souder " les différentes couches du feuillage. 

On peut aussi cuire la galette entre deux plaques avec une entretoise dans les 4 coins pour qu'elle pousse uniformément et enlever la plaque avant la fin de cuisson pour la coloration. 

2