Par quoi remplacer la poudre d'amende dans 1 recette ?

dugnysienne Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2013 - 28 juil. 2013 à 17:48
La_Redac_Cuisine Messages postés 252 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2017 - 19 août 2016 à 16:07
J'aime cuisiner, mon mari aime les desserts, mais pas les fruits exotiques, ni noix de coco, ni poudre d'amende........... (la poudre de noisette, ou la poudre de noix assez onéreux....)
A voir également:

1 réponse

Mariana-rédacJDF Messages postés 477 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2018 4 443
30 juil. 2013 à 10:37
Bonjour,

Quelles recettes souhaitez-vous réaliser sans poudre d'amandes ?

Dans certaines recettes, la poudre d'amandes n'est pas obligatoire, mais dans d'autres comme les financiers ou les macarons, la poudre d'amandes est indispensable.

Elle peut être remplacée par de la poudre de noisettes, de la poudre de pistaches ou même par des flocons d'avoine.

N'hésitez pas à me dire quelles recettes souhaitez-vous réaliser.

A bientôt !
8
Bonjour puis-je remplacer de la poudre d'amande par des miettes de caramel mou?

Ou cela ne conviendrait-il pas?

En attendant une réponse de votre part je vous prie d'agréer mes meilleures salutations distinguées

Nana
-1
La_Redac_Cuisine Messages postés 252 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2017 689 > Nanas
19 août 2016 à 16:07
Bonjour Nana, les miettes de caramel sont sucrées et n'apporteront pas la même texture que la poudre d'amande à votre gâteau. Comme Mariana le souligne, cela dépend vraiment de la recette que vous souhaitez préparer. En "topping" sur une verrine, pourquoi pas ! Dans un cake, mieux vaut la remplacer par de la farine ou éventuellement de la chapelure, en ajustant le quantité de liquide.
0