Quelqu'un aurait il une recette de galette des rois sans amande ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 7 févr. 2009 à 06:41
ma fille étant allergique a l'arachide et fruits a coque donc pas de frangipane
Afficher la suite 

Votre réponse

15 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
recette de brioche des roi tres facile à faire 130ml de lait 350g de farine 10oeuf battu en omelette 15g de levure de boulanger 1 pincée de sel 40g de beurre 80g de sucre mélangez et pétrir le tout (robot ou machine à pain) faire une couronne ,laissez lever 1h30 cuisson 20mn 180° ou faire lever la pâte 30mn etalé cette pate en rectangle ,la napper d'une crème patissiere parfumé avec un peu de rhum. roulé ,coupez des tranches de 3,5cm Mettre en couronne ,laissez lever 1h30 cuisson 20mn 180° Je rajoute la photo de celle que je fais dans un moule rond

Merci Utilisateur anonyme 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 1106 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
je veux bien celle aux poires, merci
0
Merci
bonsoir Pourquoi ne pas essayer la compote de pommes ??? (Dans le Nord ça se fait .) ou alors faire comme dans les ardennes : une couronne briochée Bon appetit
0
Merci
j'ai fait une erreur de frappe , je rectifie 1 oeuf battu et non 10
0
Merci
merci, effectivement la brioche plaira sans doute a ma fille et a mémé la recette au pomme, je connais, c'est pas top top, merci quand meme
0
Merci
ce qui ce fait beaucoup maintenant ! tu remplaces la fragipane par des pommes !c'est excellent et les enfants adorent! je l'ai fait avec des poires un vrai regale! si ca t'interresse je te dit comment preparer les poires
0
Merci
Tu peu aussi accompagner la galette d'une glace a la vanille.Une boisson un thé earl grey bien chaud pour contraster av la glace.Miam miam..
0
Merci
je de la galette a base de chocolt noix de coco a la place des amande c un delice et ki n aime pas le chocolat
0
Merci
faire la galette aux pommes la meme recette que la frangipanne ,sauf cas la place il faut mettre de la compote de pomme
0
Merci
tu peux si ta fille aime les fruits faire une compote :pommes àcuire,poires williams,pêches en boite,amélioré d'un peu de kirsch (l'alcool s'évapore pendant la cuisson) celà donne un petit arrière gout sympafare cuire tous les fruits et le kirsch en même temps, sucrer à votre convenance etaler votre compote dans votre galette, sans oublier de mettre la fêve.avnt de mettre au four n'oubliez pas de faire un petit trou (cheminée ) afin que la vapeur du à la cuisson puisse s'échapper sinon votre galette risque d'être difforme bon appétit
0
Merci
bonjour est-ce-que ta fille peut manger et aime la noix de coco ? Si oui il te faut juste remplacer la poudre d'amande par de la poudre de noix de coco ou de la noix de coco rapée amitiées
0
Merci
vous pouvez la faire a la compote de pomme c bon c'est comme un gros chausson et pour les enfants qu'elle soit à la pomme ou la noix de coco ils veulent tous la feve
0
Merci
Avec de la rubarbe,ou confiture.
0
Merci
tu peux faire une crème patissière et y mettre des pommes dedant tu verra c'est un vrai délice
0
Merci
vous remplacez les amandes par de la compote de pommes ou autres !