Je recherche une recette de galette des rois sans beurre ni crème fraîche [Résolu]

- 4 janv. 2011 à 18:53 - Dernière réponse :
Messages postés
5
Dernière intervention
18 juin 2016
- 10 janv. 2012 à 10:13
Je n'aime pas le beurre ni les produits lactés en général.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
- 4 janv. 2011 à 19:22
3
Merci
la crème se remplace aisément par une brique de soja cuisine...........

Merci Utilisateur anonyme 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 1190 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 10 janv. 2011 à 17:07
1
Merci
acheter de la pâte feuilletée végétale, pas de beurre ou fabriquer sa pâte avec ,à la ,place du beurre une matière grasse végétale( pur végétal) crème fraîche: remplacer par une crème de soja
Messages postés
5
Dernière intervention
18 juin 2016
- 10 janv. 2012 à 10:13
1
Merci
J'ai essayé de remplacer le beurre et crème par du yaourt et le résutlat était très bon et pas du tout décevant par rapport à la recette originale.
Essayez et dites-nous ce que vous en pensez.
Commenter la réponse de sa matahari
- 5 janv. 2011 à 14:19
0
Merci
Difficile... Pas de galette de rois à base de base feuilletée, donc, celle-ci contenant du beurre. Vous pouvez éventuellement réaliser une pâte feuilletée express avec des petits suisses, mais bien sûr, le croustillant ne sera pas le même. Pour la garniture, vous avez le choix : fruits, compotée, etc. Sinon, il vous reste l'option Brioche des Rois sans beurre. Celle-ci est réalisée avec du fromage blanc et du lait : http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/recette/342916/6626830942/brioche-sans-beurre.shtml Vous pouvez vous en inspirer et ajouter des fruits confits (cerise, cédrat...) pour en faire un gâteau des Rois provençal, sans beurre, ni crème fraîche.