Epaissir une sauce avec de la Maïzena [Résolu]

alain - 15 févr. 2009 à 11:13 - Dernière réponse :  Annette
- 10 mars 2009 à 01:06
Bonjour, j'ai essayé une recette que j'ai trouvée sur ce site et qui est très bonne "sauté de veau de Lisbonne". Super mais je voudrais épaissir un peu cette sauce avec de la Maïzena. Comment faut-il faire ? Pouvez vous m'aider ? Merci d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
jean-claude - 17 févr. 2009 à 11:15
17
Merci
Prendre un bol, mettre 2 cuillères à soupe de la sauce à épaissir refroidie. Ajouter 1 cuillère à soupe de Maïzena. Bien mélanger le tout. Le rajouter au plat et faire chauffer à feu très doux pour que ça épaississe. Pas besoin de mettre du beurre comme dans la béchamel. La Maïzena se travaille toujours à froid.

Merci jean-claude 17

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 923 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de jean-claude
0
Merci
Bonsoir, il suffit de mélanger une cuillère à café rase de Maïzena avec l'équivalent d'une cuillère à café de beurre ou margarine complètement ramolli(e) et d'ajouter en mélangeant bien un peu de sauce liquide (l'équivalent d'1/2 louche), puis de reverser le tout dans la préparation initiale en mélangeant à la cuillère en bois jusqu'à épaississement. Bon appétit !
Commenter la réponse de Dominique
0
Merci
Délayer une grosse cuillère à café de fond de veau en poudre dans de la crème liquide froide, cela épaissit et c'est bien meilleur question goût...
Commenter la réponse de Monique
0
Merci
Je fais comme Jean-Claude. Pour les pommes de terre, je préfère mettre des grenailles rouges. Elles tiennent bien à la cuisson et c'est plus joli en présentation.
Commenter la réponse de Annie
0
Merci
On peut épaissir en mélangeant de la farine et du beurre avec de la Maïzena. Mettre dans un verre de la Maïzena, ajouter de l'eau et ajouter au fur et à mesure jusqu'à la consistance désirée.
Commenter la réponse de Annette