Comment épaissir une sauce

- - Dernière réponse :  Martine - 15 févr. 2005 à 08:29
J'ai fait de la Blanquette de veau, d'après une recette qu'on m'avait donnée... or la sauce est beaucoup trop liquide... Que me conseillez vous pour l'épaissir ?
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Il est difficile de vous donner des quantités, elles sont fonction de la quantité de sauce à épaissir. Voici quelques trucs : 1 - délayez un peu de maïzéna dans du lait froid avant de la mélanger à votre sauce chaude et de donner un bouillon. 2 - Incorporez de la farine à du beurre et délayez le tout dans votre sauce avant de la faire bouillir pour l'épaissir 3 - Faîtes réduire votre sauce avec la crème en la laissant bouillir. 4 - Si vous avez déjà ajouté les jaunes d'oeufs dans votre blanquette, il vaut mieux faire un roux avec beurre et farine, ajouter un peu de sauce de cuisson (pas celle trop liquide mais celle qui reste dans la casserole), bouillir pour épaissir avant d'incorporer cette béchamel à votre sauce trop liquide (ne pas refaire bouillir l'ensemble au risque de coaguler les oeufs). 5 - Mixer du fromage blanc 0% et ajoutez peu à peu votre sauce trop liquide jusqu'à consistance souhaitée - ajoutez un peu d'estragon frais à votre sauce émulsionnée -

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4684 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Bernard
0
Merci
Vous pouvez utiliser de la 'sauceline' en vente avec la Maïzena pour faire épaissir votre sauce trop liquide - avantage : se mélange à chaud.
Commenter la réponse de Martine