Une entrée pour la blanquette de veau

- - Dernière réponse :  nicole - 3 mars 2006 à 16:43
Bonjour, Je recherche une entrée que je pourrais servir avant une blanquette de veau et qui serait de saison. Merci pour vos réponses.
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
10
Merci
Je fais moi aussi une blanquette de veau ce samedi et le magazine Guide Cuisine propose une soupe aux champignons en entrée. Je vous donne la recette : - 500 g de champignons de Paris - 1 blanc de poireau - 25 g de beurre - 2 tablettes de bouillon de volaille - 25 cl de crème - 1 cuillère à café de Maïzena - 1/2 bouquet de cerfeuil - sel et poivre Rincer le blanc poireau et l'émincer. Laver et émincer les champigons. Chauffer le beurre dans une casserole et faire revenir le poireau 5 minutes. Ajouter les champignons. Cuire encore 5 minutes en remuant, saler et poivrer. Verser 1 litre d'eau. A ébullition, ajouter les tablettes de bouillon, cuire 15 minutes à couvert. Hors du feu, mixer avec un mixer plongeant puis porter à ébullition. Délayer la maïzena dans la crème, verser dans la soupe et fouetter 1 minute afin qu'elle épaississe légèrement. Servir parsemé de cerfeuil.

Dire « Merci » 10

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5036 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de nicole