Par quoi remplacer le mascarpone dans le tiramisu ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 30 janv. 2011 à 22:40 - Dernière réponse :  tine
- 31 mai 2016 à 18:19
Bonjour,

J'aurais vraiment besoin d'un petit conseil, ou d'astuces :
Par quoi remplacer le mascarpone dans le tiramisu ?

Merci !
Afficher la suite 

Votre réponse

41 réponses

Meilleure réponse
41
Merci
JE TE METS UNE RECETTE ALLEGEE DU WW de tiramisu
c'est pas pour les puristes j'en conviens, mais pour les gourmands

- du café noir
- 2 petits oeufs extra frais
- 10 biscuits à la cuiller
- du cacao dégraissé
- de l'édulcorant
- un sachet de sucre vanille
- deux yaourt vanillé + 2 petits suisse

separer les blacs des jaunes mélanger les jaunes + crème vanille + sucre vanille+petits suisse

monter les blancs en neige et les incorporer à la creme

verser le café et tremper les biscuits
perso je rajoute un peu d'alcool
alterner les couches successives de biscuits et de creme mettre au frais et soupoudrer de cacao

:-)

Merci Utilisateur anonyme 41

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 916 internautes ce mois-ci

il est trop tard pour vous répodre mais moi je mets de la ricotta
du fromage blanc à 40%,je je fais toujours comme ça,et c'est très bon
Voilà une recette de tiramisu sans mascarpone et sans matière grasse! Avec même une variante au chocolat..

https://gateauetdessertleger.wordpress.com/

La mascarpone est remplacer par une crème pâtissière alléger
Bonsoir,

Elle me semble bien votre recette mais il manque le dosage de l'édulcorant ou du sucre ?

Je l'essaierai un jour car je suis gourmande. Merci

Christiane
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
7
Merci
on peut remplacer par du fromage blanc mais sincerement ce n'est pas terrible je préfere mille fois mieux avec le mascarpone
Utilisateur anonyme - 4 févr. 2011 à 14:25
moi a la place du mascarpone j'ai une fois mis du fromage blanc avec de la cassonade. Ca donnait très bien ^^
Utilisateur anonyme - 7 févr. 2011 à 15:41
Je remplace la moitié du mascarpone par du fromage blanc à 0%;cela est moins est écoeurant et plus léger.
Utilisateur anonyme - 7 févr. 2011 à 22:58
j'ai une amie qui le remplace par du gervita ; c'est plus léger et c'est délicieux.
Tu peux remplacer par de la Ricotta, fromage frais italien 3 fois moins gras que la mascarpone.
Je l'utilise pour faire mon Lemonemisu, tiramisu au citron, & c'est Top. Plus léger et tt aussi goûtu , parfait pour un dessert digeste en fin de repas!
On peut avoir la recette du Lemonemisu?
5
Merci
je mélange le mascarpone avec de la crème fraiche épaisse : 1/3 de crème fraiche pour 2/3 de mascarpone....et mon tiramisu est beaucoup plus aérien et léger....c'est meilleur...essayez
Utilisateur anonyme - 3 févr. 2011 à 06:57
par de la crème fraiche épaisse bien enttendu
Utilisateur anonyme - 5 févr. 2011 à 23:07
moi je fais mon tiramisu avec une crème fraiche de fromagerie que je bats avant d y ajouter les jaunes d oeufs; c est très réussi ça tiens ça change un peu le gout; et c est moins cher avec de la vraie crème fraiche qu avec de la mascarpone bon appétit!
Utilisateur anonyme - 7 févr. 2011 à 16:25
remplacer le mascarpone par de la crème fraiche entière c'est dèlicieux

SVP je veux faire un tiramisu mais je suis tunisienne et on ne le vend pas ici, enfin peut être et je veux un alternatif, répondez moi vite!!!!
titachoui > Sarra - 13 févr. 2015 à 22:40
remplacer la mascarpone par de la crème fraiche liquide que tu fais monter au batteur
Utilisateur anonyme - 7 févr. 2011 à 17:39
5
Merci
Un tiramisu sans mascarpone ???? non, ça jamais ....... plus du tout le même goût et alors c'est un autre dessert !!!
Utilisateur anonyme - 4 févr. 2011 à 18:13
Oui , c'est vrai , un tiramisu sans mascarpone , n'est pas un turamisu ....Mais je peux comprendre la question, car franchement c'est très lourd et très gras !

Pour ma part , j'évite les recettes qui en contiennent.
Tout comme celles de desserts dans lesquelles il y a trop de sucre ou/et trop de beurre ou de crème...

Je privilégie les desserts à base de fruits.Je fais exception de temps en temps pour faire plaisir à mes enfants.

Et je me sers avec modération...
Utilisateur anonyme - 5 févr. 2011 à 18:32
on ne peu pas remplacer le mascarpone par un autre fromage, pour le tiramissu c'est impératif.
Utilisateur anonyme - 8 févr. 2011 à 12:31
le mascarpone est une double crème. Donc le remplacer par une double crème et rien d'autre sinon ce n'est plus un tiramisu .
Pour moi je suis intolerante à la caséine, donc il est hors de question de manger du mascarpone! Mais pourquoi se priver de manger certains dessert quand il y a possibilité de remplacer certains produits par d'autres!!!
Même en Algérie c trop cher et difficile à trouvé alors moi j'utilise crème fraîche et fromage frais c très bon
3
Merci
par de la ricotta, on la trouve au meme endroit que le mascarpone et le fromage est mois gras !!

mes tiramisus sont aussi bons brigitte
Utilisateur anonyme - 7 févr. 2011 à 17:40
Le mascarpone est irremplaçable dans le tiramisù.... sinon ça ne s'appelle plus "tiramisù".

Toutefois, si pour une quelconque raison on doit le faire, alors la ricotta (brousse) de brebis très légèrement allongée avec un tout petit peu de crème liquide, peut faire l'affaire.

Bien entendu, le goût ne sera plus tout à fait le même, mais c'est très bon quand même.
Utilisateur anonyme - 7 févr. 2011 à 18:28
avec de la brousse ou de la ricotta mais cela ne seras jamais un tiramisu
meme probleme en Egypte pas de mascarpone alors je remplace avec moitié creme epaisse et moitie creme sure
0
Merci
par des petits suisses .... c(est tres bon !!
0
Merci
Pour alléger mon tiramisu, j'augmente la quantité de blancs d'oeufs en neige, c'est très bon :)
0
Merci
Une recette de tiramisu sans mascarpone et sans matière grasse!

https://gateauetdessertleger.wordpress.com/

La mascarpone est remplacer par une crème pâtissière alléger
Commenter la réponse de Zeskotm