Faire une sauce au vin [Résolu]

paule - 15 janv. 2008 à 09:23 - Dernière réponse :  nad
- 1 avril 2018 à 11:24
Comment faire une sauce au vin (pour napper éventuellement une viande rouge) sans avoir une forte acidité à la cuisson ? Merci d'avance.
Afficher la suite 

7 réponses

Répondre au sujet
+39
Utile
3
Pour supprimer l'acidité d'une sauce, ajoutez en fin de cuisson une pincée de bicarbonate alimentaire (au rayon sels). Une mousse blanche apparaît puis disparait dès que l'acidité est neutralisée. Ca marche aussi pour les préparations à base de tomates. Un autre truc, si vous faites une sauce à base de vin rouge, ajoutez un peu de cacao non sucré délayé à l'eau chaude : votre sauce aura une jolie couleur et elle sublimera la viande.
cette solution est la meilleure. Merci beaucoup de partager
Kilan4 1 Messages postés mardi 23 décembre 2014Date d'inscription 23 décembre 2014 Dernière intervention - 23 déc. 2014 à 21:40
Bravo et merci infiniment pour cette astuce que je ne connaissais pas et qui a parfaitement corrigé mon problème.
Merci pour le truc du bicarbonate de soude. J'étais sceptique mais ça a radicalement changé ma sauce qui est passée en trente secondes de difficilement mangeable à délicieuse. Merci :)
Commenter la réponse de yvette
0
Utile
Donnez un bouillon à votre vin avant de vous en servir. Ne prenez pas un vin riche en tanin. Quoiqu'on en dise, une recette est très bonne avec un vin ordinaire à 11°. Si nécessaire, ajoutez 1 à2 cuillères gelée de groseilles à la sauce terminée. Préparation : 5 minutes Cuisson : 15 minutes Ingrédients pour 4 personnes : matière grasse échalotes farine vin rouge gelée de groseilles ou de cerises Faire blondir les échalotes hachées dans la matière grasse, ajouter la farine et bien mélanger. Mouiller avec le vin, assaisonner, laisser réduire, ajouter la gelée de fruits rouges, vérifier à nouveau l'assaisonnement.
Commenter la réponse de claudine
0
Utile
... au message précédent mais qui peut tout changer. Si vous ajoutez la gelée de groseilles, mariez cette sauce avec des rognons ou un filet de boeuf. Si vous utilisez de la gelée de framboises, ce sera très bon avec un foie de veau et gardez la gelée de cerises ou de cranberries pour le gibier ou le filet d'autruche.
Commenter la réponse de claudine
0
Utile

Merci pour le truc il est vraiement éfficace

Commenter la réponse de nad