Supprimer l'amertume d'un plat à la bière

Signaler
-
 francisko -
Bonjour, J'ai cuisiné un lapin à la bière, à mi-cuisson je me suis aperçue c'était très amer. Que faire pour y remédier ? Merci d'avance pour votre aide.

4 réponses

Vous pouvez ôter l'amerture de la bière en la faisant flamber dans une casserole avant de l'utiliser et en sucrant légèrement votre plat. Vous pouvez aussi lier vos sauces avec un peu de purée de carotte.

merci! nickel le bicarbonate ;)

au rayon sel des grandes surfaces, en fin de cuisson. 1/3 de cuillère à café devrait suffire (pour un plat pour 6/8 personnes), remuez pour disperser le bicarbonate dans toute la préparation. Goûtez et renouvelez l'opération si besoin en diminuant la quantité de bicarbonate. C'est également très efficace pour réduire l'acidité d'un plat. Je fais même des compotes de prune sans sucre ajouté en ajoutant en fin de cuisson du bicarbonate. Une pincée dans la fondue savoyarde la rend plus digeste. Le contact du bicarbonate avec les aliments va développer une "mousse" blanche qui disparaît ensuite.
Merci beaucoup pour vos reponses, entre temps j'avais trouvé l'idée de mettre une grande cuillerée de gelée de groseille dans la sauce. Mais j'utiliserai l'idée du bicarbonate, cela évite l'ajout de sucre. Concernant les carottes, il y en avait deux coupées menues parmi les herbes pour le pafum. Finalement ce lapin était très bon.
Ajoutez à votre plat une cuillère à soupe de cassonade, éventuellement une cuillère de gelée de groseilles. Pour éviter l'amertume prenez une bonne bière ambrée pas trop forte en alcool (foi de ch'ti)