Viande pour carbonnade

Résolu
Marie Anne - 11 nov. 2004 à 13:39
Olympie1717 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2020 - 3 oct. 2020 à 09:39
Je viens de réaliser un boeuf à la bière (carbonnade) avec un morceau à bourguignon... Pour la sauce tout est ok, mais je trouve la viande trop sèche et trop cuite malgré le temps de cuisson respecté ! Quel morceau de viande peut supporter une durée de cuisson longue (2 h) et en même temps rester tendre ?
A voir également:

3 réponses

Je n'utilise que du paleron, mais attention : - les tranches doivent être fines (1 cm d'épaisseur maximum) - je ne fais jamais revenir la viande ce qui évite que les fibres de la viande se resserrent et la durcissent, et donne un goût incomparable à la sauce - je choisis une cuisson très douce même pas le mijotage mais plutôt le frémissement, quitte à allonger le temps d'une 1/2 heure Dernière chose : soyez toujours souriante avec votre boucher. Même au supermarché, n'hésitez pas à lui demander le conseil du maître avec des yeux admiratifs, juste de quoi obtenir le meilleur morceau qu'il saura, lui, vous trouver dans la montagne de boeuf qu'il a découpée.
27
En Belgique nous mangeons beaucoup de carbonnades l'hiver. Ici en France je n'en ai pas encore acheté, mais je pense qu'il s'agit de la même viande que celle pour le boeuf bourguigon. Par contre je la fais mijoter pendant trois heures à petits bouillons sans y toucher, car alors cela prend dans le fond de la casserole. Au bout de deux heures la viande est encore dure pour moi cela me semble tout à fait normal.
8

J’ai fui ma viande presque 3h elle reste dure  je sais plus quoi faire merci 

5

"n'hésitez pas à lui demander le conseil du maître avec des yeux admiratifs, juste de quoi obtenir le meilleur morceau" c'est plutot manipulateur mais j'adore !!!

0