Avez-vous une recettte originale avec des aubergines?

Résolu
Utilisateur anonyme - 13 oct. 2008 à 21:37
 Utilisateur anonyme - 31 oct. 2008 à 11:18
Car c'est un légume que je ne sais pas trop cuisiner!!! Merci
A voir également:

62 réponses

Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 22:09
Salut, tu trouveras toutes les recettes sur www.marmiton.org. C'est un site génial. Il y un a millefeuille d'aubergines au chèvre, excellent !
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 10:24
Avec des copains on a fait des légumes en papillotes sur le barbecue ! C'était excellent ... On a fait une sorte de mille feuilles en coupant assez finement des Aubergines dans le sens de la longueur, des Courgettes egalements de la longueur, des rondelles de tomates, on a mis sel, poivre, thym, et rondelles de chêvre dessus. Arroser d'une cuillere à café d'huile d'olive; Tu fermes la papilllotes hermetiquement, et tu peux mettre au four chaud (220 ° pendant 15 - 20 mn) ou sur le gril electique 15 - 20 mn ou plus si pas cuit ... J'ai essayé une seule fois c'etait très bon ... Mais bon comme c'est une recette un peux inventée, le temps de cuisson je sais pas trop d'autant plus que cela depend de la façon dont tu coupes les legumes (couper assez fin)
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 10:53
des lasagnes d'aubergines! a tomber par terre! tranche de 1 cm dans le sens de la longueur! Poeler a l'huile d'olive! Puis couche, pâtes à lasagnes, tranches tomates, gruyere sel poivre aubergines, et crème jusqu'en haut du plat! 3 couches! Cuisson four 150 degres jusqu'à ce que l'estomac stoppe la cuisson ;-)
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 12:19
untruc tres simple; tu fais comme avec des poivrons frais, tu vide, tu prépares ta farces àta sauce, en focontion de tes envies et de sdes gouts des autres, tu mets tous cela au four tu surveillles, c est croquants si ta farce est bonnne t as tout t as gagné ! tu la ccompagne sur une belle assiette avec vedure et rougeur pour déco tu en as pour une heure a tout casser mais fais bien attention a ta prépa !!!! tu peux me contacter nicorsaire85@orange.fr présent sur msn à plus bon courage !!! c est hyper simple
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 12:32
Bonjour, je vois que vous avez beaucoup de recette Moi pour faire aimer les aubergines a tous le monde chez moi je fais des aubergines pané Laver les aubergines et les coupés en tranche de 5mm, dans une assiette creuse mettre 2 ou 3 œufs avec persil ail sel poivre, tremper les aubergine dans l'œuf puis dans la chapelure et faire griller dans 5 mm d'huile dans une poêle. Égoutter avec du papier absorbant et servir chaud Bon appétit
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 13:34
Je vous conseille de faire des lasagnes parmesane. C'est très bon, c'est provençal. Je n'ai pas la recette mais j'en ai déja gouté. Essayez ça ! Bon appetit
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 13:59
moi pour cuisiner les aubergines je les fait panés mais a ma facon , c'est très bon mais long a faire !!! trancher les aubergines dans la longueur , tranche pas trop epaisse prendre une tranche , mettre dessus un demi tranche de jambon , une tranche de fromage a croque monsieur , remettre une tranche d'aubergine ( sa doit faire comme un sandwich) ensuite trempé le sandwich dans de l'oeuf puis dans la chapelure et faire frire ! servé c'est près !! hum un régal !!! mais pas diététique !!
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 13:59
moi pour cuisiner les aubergines je les fait panés mais a ma facon , c'est très bon mais long a faire !!! trancher les aubergines dans la longueur , tranche pas trop epaisse prendre une tranche , mettre dessus un demi tranche de jambon , une tranche de fromage a croque monsieur , remettre une tranche d'aubergine ( sa doit faire comme un sandwich) ensuite trempé le sandwich dans de l'oeuf puis dans la chapelure et faire frire ! servé c'est près !! hum un régal !!! mais pas diététique !!
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 15:54
La Moussaka: MËME RECETTE QUE LES LASAGNES MAIS REMPLACER LES COUCHES DE PATES PAR DES TRANCHES D AUBERGINES
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 17:07
2 recettes hyper simples 1/ tu coupes en 2 dans le sensde la longueurtes aubergines tu les mets ds le four 3/4 d heure environ tu les laisses ensuites refroidir .Pendant ce temps tu decoupes en petits dés des tomates et du jambon d 'york que tu melanges avec des oignons de l'ail du persil du paprika et de l huile d olive qd tes aubergines sont refroidies tu les vides et tu melanges avec la preparation que tu viens de faire tu remets tous ds la peau et tu sers froids ou tiedes c super bon 2/ le moutabal recette classique du liban tu entaille tes aubergines et tu les mets au fou 1 heure tu les trempes ensuite ds de l eau froide pour arreter la cuisson tu les vides tu les melanges avec un peu de yahourt d 'huile d olive et d ail si tu trouve de la tahina (creme de sesame) tu en ajoute 2 cuillères a soupe un peu et sel et de poivre et tu mixe le tout le moutabal se deguste frais en entrée avec des tranche de pain libannais si tu fais pareil avec des pois chiches tu auras du hommos bon apeto
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 19:08
Moi,les aubergines,je les coupe en fines tranches dans la longueur et je les fais cuire quelques minutes à la vapeur.Ensuite,je prépare une sauce tomate avec ail,oignons et herbes de Provence.J'intercale,dans un plat à four,aubergines,sauce tomate et gruyère et je fais gratiner au four une vingtaine de minutes.C'est trés bon et diététique.
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 14:09
Je la tiens de ma grand-mère : pates aux aubergines Eplucher les aubergines, faire rendre l'eau en les salant. Les essuyer et couper la chair en lanières assez larges et pas trop minces. Dans une poele, les faire dorer avec de l'huile, égoutter, les saler et réserver. Faire une sauce tomate en ajoutant un peu de coulis et finir de cuire les aubergines dans cette sauce à tout petit feu. Cuire ensuite des spaghettis et verser cette sauce qui doit être onctueuse sur les pâtes. Saupoudrer avec beaucoup de parmesan. Servir aussitôt. Plat très gôuteux pour ceux qui aiment pâtes et aubergines. A.T.
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 16:22
Encore une recette: Découper les aubergines pelées en fines tranches, les faire poeler a l'huile d'olive ou cuire au four. Laisser refroidir. Dans une cocotte faire revenir des tomates, avec oignons, ail, basilic, poivre et sel , et du concentré de tomates( piment si on aime). Une fois tout ça cuite, faire une sorte de flanc,( dans un moule un peu haut) une couche d'aubergines, une couche de tomates.....etc. Mettre au frigo au moins 2 jours, et pour le servir, en entrée froide, le démouler et couper des tranches comme un gateau! C'est super bon. Essayez!
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 21:22
Aubergines farcies à la Piémontaise Préparation et cuisson 60 min Ingrédients pour 4 personnes . 2 aubergines . 600 gr de viande hachée porc et bœuf. . 4 ou 5 tranches de pain de mie décroûtées et émiettées. . 100 gr de gruyère râpé. . 50 gr de parmesan râpé. . 1 œuf. . 15 cl de lait (± ½ verre). . 1 cuillère à soupe d'origan. . Huile d'olive. . Une poignée de persil haché. . Sel et poivre. . Une boîte de tomates frites. . Une boîte de piperade ou pisto. 1. Préchauffez le four à 180° (thermostat 6) 2. Dans un grand bol, faite tremper le pain avec le lait pendant quelques minutes. Égoutter si nécessaire. 3. Coupez les aubergines en deux dans la longueur et enlevez la chaire de l'intérieur en laissant un bord de ± 1 cm. 4. Ajoutez la viande hachée, le gruyère, le parmesan, un œuf entier, une cuillère à soupe d'origan, le persil haché, sel et poivre. Mélangez le tout consciencieusement (avec un robot, c'est plus facile). 5. Salez l'intérieur des aubergines et remplissez-les généreusement avec la farce de viande, ensuite, placez-les dans un plat à four et badigeonnez le dessus au pinceau avec de l'huile d'olive. Passez au four 30 à 35 minutes. LA SAUCE: Pour la sauce provençale, ne vous compliquez pas la vie, mélangez une boîte de tomates frites avec une boîte de piperade ou pisto. Faite réchauffer doucement dans un poêlon pendant que les aubergines sont au four. ACCOMPAGNEMENT: Vous pouvez accompagner ce plat avec du riz, des tagliatelles ou des gnocchis. NOTE: Les poivrons farcis se préparent exactement de la même manière avec la même farce.

0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 23:39
salade d'aubergines couper les aubergines en tranches fines dans le sens de la longueur.Les faire dégorger une heure avec du sel.Les essorer et les essuyer.Les faire cuire à la poele dans un peu d'huile en plusieurs fois, pour qu'il n'y en ait qu'une seule couche à chaque fois et sortir au fur et à mesure dans un plat.Quand toutes les aubergines sont cuites,les remttre dans la poele , ajouter de l'ail écrasé et du bon vinaigre de vin.Donner un bouillon.Remettre tout dans le plat et laisser refroidir.C'est un peu long à faire et celà se mange très très vite, mais c'est très très bon
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 08:59
Caviar d'aubergine Roumain (salate de binette tocate) Faire griller les aubergines au four (pas au grill) récupoérer la pulpe Incorporer 1/2 oigon pour 3 aubergines Monter à l'huile comme une mayonnaise. (on peut utiliser un robot, sinon au fouet) (Traditionnellement c'est de l'huile de tournesol, moi je mélange isio 4 ou équivalent et huile d'olive) Laisser 2 heures minimum au réfrigérateur Servir avec des poivrons grillés, des tomates et des oeufs durs
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 09:04
Aubergines frites Couper dans le sens de la longueur, en gardand la peau. (environ 1/2 cm) Fariner légèrement Frire à la poele à l'huile d'olive Servir tiède ou froid avec un bon coulis de tomates
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 10:53
Tarte tatin à l'aubergine Couper 2 ou 3 (selon la grosseur) aubergines dans le sens de la longeur les disposer au fon d'un plat à tarte, ajouter des lamelles d'oignons de l'ail pilé des herbes de provences et des tomates fraiches, saler poivrer arroser d'huile d'olives et mettre au four 30 à 45 min. après cette première cuisson mettre de la feta ou de la mozarrella selon votre goût recouvrir d'une pate feuilleté et enfourner à nouveau 30 min Dès la fin de cuisson démouler et sapoudrer de coriandre en grain. Manger chaud ou froid accompagner d'une salade verte
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 14:41
j'ai une super recette, qui m'a été donnée par une copine libanaise. elle est délicieuse. ingrédients pour 4 personens: - 2 aubergines de taille moyenne - 1 boîte de coulis de tomate assaisiné( s'il ne l'est pas ajouter des herbes, du poivre, un peu de jus de citron, à votre goût quoi) - 4 gousses d'ail coupées finement 400 g de viande hachée maigre - de l'huile pour la cuisson ( environ 1/4 de tasse). - faire rissoler la viande hachée avec très peu d'huiile et la moitié de l'ail, saler et remuer pour qu'elle se décompacte et continuer la cuisson jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de suc. - couper les aubergines en rondelles épaisses de 50 cm, les faire rissoler avec le reste d'huile 5 minutes de chaque côté - les poser sur un plat allant au four, saler, poivrer au goût - couvrir les aubergines avec la viande hachée, napper du coulis de tomate - mettre au four à 275 degré, pendant environ 1 heure. - accompagner du pain libanais ou simplement de riz basmati Hum! j'en ai l'eau à la bouche. Bon appétit. Pat
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 08:24
Lasagne D'aubergine 300g d'aubergines 400g de viande haché 300g de tomates fraiches (ou bien cube de tomates en boîte) 20g d'échalotes Ail, Basilic et sel et poivre Préchauffez le four à 240°C (th.8) Couper les aubergine dans le sens de la longueur finement et les faire griller à la poele dans de l'huile d'olive. Mélanger la viande les 2 tiers de tomates en dés, l'échalotte, l'ail, le basilic, l'huile d'olive et le sel et poivre et faite mijoté, jusqu'à obtention d'une bonne sauce bolognaise... Dans un plat à four légerement huilé, disposez à plats en les intercalant, les aubergines et la viandes sur trois couches en terminant par une couche d'aubergines. Répartissez le restant des cubes de tomates, du basilic et soupoudrez de parmesan rapé. Enfournez 15 min. Un vrai délice...
0