Avez-vous une recettte originale avec des aubergines?

Résolu
Utilisateur anonyme - 13 oct. 2008 à 21:37
 Utilisateur anonyme - 31 oct. 2008 à 11:18
Car c'est un légume que je ne sais pas trop cuisiner!!! Merci
A voir également:

62 réponses

Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 13:14
salut t coupe tes aubergines dan la longueur tu les badigeonne d huile d olive et de miel et tu saupoudres avec du curry saler et 15*-20 min au four un vrai regal pour ceux qui aiment sucé salé
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 13:42
Bonjour, Un petit truc tout simple et très bon: Mettre un peu d'huile d'olive dans une poêle et y faire revenir des oignons. Coupez les aubergines en fines tranches dans la longueur; puis les faires dorer de chaque côté. Si vous êtes gourmands ajoutez un peu de crême, et voilà c'est prêt. Bon appétit.
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 13:44
C'est de nouveau moi j'ai oublier un détail important tout de même: Une fois que les aubergines sont coupées les panés délicatement. a +
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 14:12
moi je les prefere en lasagne parmesan huile d'olive c trop trop
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 14:20
Une fois dans un resto pakistanais j'ai mangé des aubergines au curry, un régal!! j'ai testé chez moi, tu fais fondre les aubergines à la vapeur, ensuite tu les repasses à l'huile d'olive à la poële, il faut vraiment qu'elles soient très fondantes, et tu rajoutes de la crème et du curry... ce n'est pas tout à fait comme au resto, mais c'est pas mal ;) J'espère que tu aimeras ;)
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 14:39
hello, j'ai une recette extrèmement simple. c' est une recette que me faisait ma grand-mère guadeloupéenne. beignets d'aubergines : en guadeloupe on appelle les aubergines, bélangères. tu mets dans une assiette suffisament de farine que tu sales. tu coupes de fines rondelles d'aubergines. tu mets de l'huile dans une poele et lorsque l'huile est bien chaude tu mets à dorer tes rondelles d'aubergines des deux côtés. tu peux les servir en apéritifs avec un petit punch (une rondelle de citron vert, une petite cuillère de sucre de canne du rhum (si possible rhum agricole de Guadeloupe (Damoiseau, Bologne, etc...) bonne dégustation.
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 14:42
tu fais une bonne ratatouille avec cela donne du gout, tu mets des aubergines poivrons vert et rouges 2 de chaque, courgettes, tomates, tu fait bien revenir a la cocotte, les tomates comme elles donnent pas mal de jus tu n'arrose pas de trop, sel poivre oignons si tu aimes persils, et a cote soit tu fais du riz blanc ou de la graine de couscous, tu verras c'est tres bon
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 14:49
Ma façon: faire revenir à feu doux des oignons (recommandés: oignons rosés de Bretagne) dans de l'huile d'holive. Les retirer de la poële en y laissant l'huile et y mettre les aubergines épluchées, coupées en morceaux (les moins gros possibles de préférence: cela cuit plus vite). Puis les faire cuire à feu très doux, en tournant régulièrement pour éviter que cela attache (si c'est le cas, un petit verre d'eau permet de décoller sans avoir à gratter). Rajouter un peu d'huile de temps en temps (pas trop car les aubergines suent pas mal). Quand les aubergines sont en passe d'être cuites (tendres), ajouter les oignons. Ne pas oublier de saler, poivrer et mettre des herbes de Provence. Laisser encore mijoter de 10 à 15 min avant de servir. Ceci peut être servi tel quel en guise d'accompagnement (oeufs, viande). On peut aussi en faire un plat élaboré en y rajoutant en même temps que les oignons des morceaux de poivron sautés et de la viande coupée en petits morceaux (idéal: boeuf ou filet mignon), à la manière des asiatiques. Bon appétit.
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 15:07
gratin d'aubergines en cocote (tomates, oignons... tu vois bien quoi?) , miam çà...
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 15:14
Bonjour, moi j'achète les aubergines surgelées, coupées et grillées, je fais un coulis de tomates (ou tu peux l'acheter tout prêt). je laisse décongeler les aubergines je mets de la mozzarella au milieu je sale je poivre et je mets du basilic, je roule et je ferme avec un cure dent. Je fais comme ça pour toutes les tranches. Je les dispose sur le coulis je mets du parmesan et un filet d'huile d'olive et je fini le coulis dessus (s'il m'en reste). Au four 180° 20 minutes à peu près. EXCELLENT!!!
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 15:31
le mieux c'est le caviar d'aubergine tu fais revenir: echalote ciselée, chair d'aubergine(prealablement cuite entiere roulées dan l'alu au four!), dés de tomates, thym,laurier,romarin, dans de l'huile d'olive mijoter pdt 20min mixer finement ou grossierement selon preference en apero ou en plat, servi chaud ou froid c'est top!!! bon app!!!
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 15:34
bonjour je suis d'origine réunionnaise et chez nous, nous mangeons l'augergines en rougail. c'est à dire en accompagnement d'une viande. alors tout d'abord tu laves tes aubergines, puis tu les enfournes dans le four à une température moyenne disont 150 dégré jusqu'à ce quelle soit toutes molles et que la peau se détachent facilement. ensuite tu les laisses refroidir un peu et ensuite tu récupére à l'aide d'une cuillère toute la chair. ensuite tu prépares une échalotte coupée en fine rondelles que tu mélanges aux aubergines et ensuite tu rajoutes une à deux cuillères de vinaigre tout dépend de l'acidité de ton vinaigre tu mets du et du piment si tu veux et tu le dégustent avec n'importe qu'elle viande et du riz. voilà bonne appétit
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 15:43
Une récette faite chez nous en Guyane (peut être autre part aussi) Tu coupes tes aubergines en dés, tu mets à tromper dans de l'eau, le temps de faire revenir tes oignons ou échalottes car l'aubergine noircie. Donc tu fais revenir oignons ou échalottes, ail et lardons, une fois que tout ça a une jolie couleur tu verses les aubergine égouttées dans la marmite. Tu remues le tout sans ajouter de l'ea au début car l'aubergine lâche de l'eau et tu mets le couvercle de la martmite dessus afin "d'étouffer" le légume. De temps en temps tu remues afin que cela n'attache pas. Si c'est le cas, tu verses trés peu d'eau. Tu fais cela jusqu'à ce que les morceaux d'aubergines soit quasiment tous écrasées et c'est cuit. La cuisson dépondra de la quntité de légumes. Pour l'ail et l'oignons ou échalottes c'est en fonction de tes goûts... Bon appétit à toi. En général chez nous cela sert d'accompagnement avec du riz et de la viande ou du poisson frit ou autre.
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 15:47
Je fais souvent une terrine d'aubergine. C'est tout simple, ça peut être fait la veille. Et ça se marie avec tout. 5 aubergines entières cuites à la cocotte minutes, ou dans l'eau bouillante (ça va plus vite à la cocotte) Les mixer avec 4 oeufs et 1 brique de crème fraîche (je mets de la crème à 15%), saler, poivrer. Mettre dans un moule à cake beurré pendant environ 30 à 40 mn au four à 200°. Laisser refroidir avant de démouler. Je la serre avec un coulis de tomates agrémenté de feuilles de basilic, d'un filet d'huile d'olives et de vinaigre balsamique. Bon appétit
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 15:52
Bonjour, je vous que tu as déjà bcp de réponses mais pourquoi n essaies tu pas les aubergines farcies un peu comme les courgettes farcies? avec de la farce, de l échalote et un oeuf mélangé dedans, après tu peux agrémenter comme tu veux (sauce tomate etc....) c est très simple à réaliser et c super bon même mes enfants adorent.... Enfin, chez nous on les aime comme cela!!!!!!! En tout cas bonne app
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 15:52
Bonjour, je vous que tu as déjà bcp de réponses mais pourquoi n essaies tu pas les aubergines farcies un peu comme les courgettes farcies? avec de la farce, de l échalote et un oeuf mélangé dedans, après tu peux agrémenter comme tu veux (sauce tomate etc....) c est très simple à réaliser et c super bon même mes enfants adorent.... Enfin, chez nous on les aime comme cela!!!!!!! En tout cas bonne app
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 16:18
lasagne d'aubergines a la mozzarela et jambon italien- très simple & super bon!! frois en entrée ou chaud gratinée!! il suffit de faire des étages sur 3 niveaux après avoir cuit les aubergines préalablement coupées en longues lamelles et préparées comme des pâtes!! les dégorgées avant comme des courgettes aussi!! le jambon et la mozza...etc...
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 16:50
Deja beaucoup de reponse!Si tu veux essayer un plat mediterranneen en voici la recette.5 grosses aubergines,1Kg d'oignon,une botte de persil plat,5 gousse d'ail,5 grosse tomates 3 cuilleres a cafe de sucre,de l'huile d'olive.Eplucher les aubergines en laissant une ligne de peau et une ligne de chaire,les faire frire dans tres peu d'huile d'olive(ils doivent etre mou).Ressorer sur du papier.Dans une cocotte mettre les oignons coupes en lamelles avec un peu d'huile d'olive.Ensuite le sucre,les tomates coupes en dees,le persil,et les gousses d'ail.Rajouter un demi verre d'eau si necessaire.Lorsque la farce se ramoli retirer du feu.Faire une fente sur la longueur de chaque aubergine y mettre de la farce.Dans un plat allant au four alligner les aubergines remplis de farce faire cuire 15-20 minute au four t 220 degree.Delicieux le lendemain en entree froide.Bon appetit.
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 19:02
vous faite degorger vos aubergines les couper en rondelles faire une pate a baigner mettre les rondelles une a une dedans et faite frire c est un delice ! bon appetit
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 21:07
Ben tu peux faire une purée légère - éplucher et couper en dés les PDT - les mettre à cuire dans l'eau salée - laver et couper les aubergines - les mettre avec les PDT 3-4 min avant la fin de la cuisson - vider l'eau - passer le tout au mixer en ajoutants des condiments.
0