Qu'est-ce l'agar-agar; cela remplace-t-il la gélatine ?

-

Qu'est-ce l'agar-agar; cela remplace-t-il la gélatine et en trouve-t-on dans les supermarchés ? 

Afficher la suite 

8 réponses

0
Merci
Effectivement, l'agar-agar peut remplacer la gélatine, cependant vous trouverez ce produit en magasin bio et diététiques, ou sur internet, site marchand où j'achète moi-même ici : http://www.nature-aliments.com/
j ai un cancer aux intestins je peux mettre du agar-agar dans mes desserts vu que je n ai pas le droit a la gelatine
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
avec ce produit,impossible de rater vos confitures(en mettant moin de sucre)bonne cuisine!
0
Merci
Bonjour L'agar agar est un produit naturel à base d'algues. Il est essentiellement utilisé pour faire "prendre " les confitures de fri=uits sans peptine et ne dénature pas leur goût. Quant à l'utiliser en remplecement de la gélatine, je ne crois pas que ce soit le produit idéal !! Si tu essaie, merci de donner le résultat. cordialement
0
Merci
suite a toute les reponses que j ai vu c est vra c est une gelatine naturelle,mais on ne sans sert pas que pour la confiture on s en sert aussi en cuisine pour faire de la gelée chaude car oui elle supporte la chaleur jusqu a 65°!attention il faut bien doser 2 a 3% par L,chauffer votre liquide jusqu a 85°ou plus ajouter l agar recuire 1 a 2mnet votre gelee est prete!
0
Merci
agar est ideal pour la cuisine bavarois par exemple tu peux en trouvé en grande surface je sais qu'il y en a chez LECLERC
0
Merci
à base d'algues l'agar agar est idéal pour les confitures mais également dans l'élaboration de verrines déssert afin de gélifié une crème liquide ou crème vanille afin de superposer une autre texture. je n'en trouve pas en grande surface mais j'ai réussi a en trouver dans une boutique de produits bio " 3 épis".salutations et bonnes recettes!!
0
Merci
l'agar-agar est aussi utilisé dans les régime quand vous le mélangez à la nourriture sa rempli plus l'estomac, donc on à moins fin surtout entre les repas. on peut en trouver en pharmacie c'est plus cher mais le produit est de meilleur qualité et on en trouve également dans les foire gastronomique.
0
Merci
l' agar -agar remplace effectivement la gélatine mais c'est aussi un excellent coupe-faim. Vous trouverez cet ingrédient dans les magasins bio.