Quelle technique avez-vous pour éplucher un poivron ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 1 févr. 2011 à 11:26 - Dernière réponse :  bananah spliff
- 22 févr. 2013 à 18:08
Quelle technique avez-vous pour éplucher un poivron ?
Afficher la suite 

8 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 1 févr. 2011 à 13:20
+29
Utile
Deux techniques se valent, si c'est la fine peau que vous souhaiter oter : 1 - mettre les poivrons au four préchauffé pendant une dizaine de minutes afin de faciliter l'enlèvement de la peau 2 - plonger les poivrons dans l'eau bouillante et les laisser tremper une vingtaine de minutes (en rajoutant éventuellement de l'eau bouillante)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 10 févr. 2011 à 17:41
+7
Utile
Avec un groupe de professionnels, nous venons justement de faire des recherches à ce sujet. Nous avons trouvé, dans des livres professionnels, dans des livres soit-disant d'astuces "de chefs", dans les trucs de "grand-mère", etc. 8 techniques différentes dont, d'ailleurs, plusieurs se trouvent dans les réponses des autres internautes. Nous avons "massacré" une cinquantaine de poivrons pour tout tester plusieurs fois. Qu'on les brûle au chalumeau, qu'on les plonge dans un bain d'huile bouillante, qu'on les mette au four et dans un sac plastique ou non, qu'on les plonge dans de l'eau bouillante, etc., on est tous arrivé à la même conclusion : même si cela provoque de la perte de chair, la meilleure, la plus simple, et la plus rapide technique est bien l'économe (couteau éplucheur) ! Avec les autres techniques : on se brûle les doigts ou on fait plein de crasse ou on fout de la graisse partout ou on perd un temps fou ou... Et tout ça pour un résultat qui est loin d'être parfait !
bananah spliff - 22 févr. 2013 à 18:08
+3
Utile
voila par exemple moi je fais des poivrons en salades je les fais griller au faur dt 20 bonnes minutes en les retournant sur chaque faces, une fois sorti du four je les enveloppe dans de l alu et je les laisse refroidir apres la peau s enleve toute seule ! : ) et pour les plus gourmand je coupe en lamelle je laisse marine dans de l huile d olive et de l ail voila
Commenter la réponse de bananah spliff
Utilisateur anonyme - 2 févr. 2011 à 19:16
+2
Utile
merci pour vos réponses a moi d appliquer chaque technique
Utilisateur anonyme - 1 févr. 2011 à 23:01
+1
Utile
Pour la ratatouille ou pour les manger crus en salade, je prend tout simplement un épluche légumes. Je trouve que c'est plus digeste.
Utilisateur anonyme - 10 févr. 2011 à 18:32
+1
Utile
je vais prendre l éplucheur suite a la réponse de dan dan
Utilisateur anonyme - 1 févr. 2011 à 15:02
0
Utile
comme la première t echnique de BRUNO mais ensuite le les mets dans un sac en plastique quelques instants et ensuitela peau senlève facilement..
Utilisateur anonyme - 2 févr. 2011 à 16:08
0
Utile
première ou deuxième technique, çà marche.