Comment fait-on un caviar d'aubergines ?

- - Dernière réponse :  Lyly - 13 mars 2019 à 18:45
Comment fait-on un caviar d'aubergines ?
Afficher la suite 

Votre réponse

13 réponses

+3
Utile
2 aubergines 3 c à soupe d'huile d'olive 1 gousse d'ail 1 c à soupe de jus de citron Sel ,poivre du moulin Lavez les aubergines , enlevez le pédoncule puis coupez-les en 2 dans le sens de la longueur .Piquez la peau à la fourchettes . Enfournez-les sous le grill et faites cuire 25 MN. Après la cuisson ,plongez-les dans l'eau froide ,ensuite posez-les ensuite sur du papier absorbant et enlevez la peau. Pressez la chair pour enlever l'excédant d'eau . Mixez avec l'huile ,ajoutez l'ail ,le jus de citron ,sel + poivre.Continuez à mixer. Servez bien froid avec du pain libanais ou pitas
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Utile
laver et couper les aubergines dans le sens de la longueur ciselé la chair et badigeonner d'huile avant de mettre au four 25 à 30 mm couper 1 oignon en petit morceaux le faire revenir dans de l'huile au départ, avec un peu d'ail , poivre du moulin, une fois bien doré rallonger avec du vinaigre de vin rouge (attention à ne pas trop en mettre) une fois l'oignon bien tendre passer au mixer avec l'aubergine rajouter des capres hachés et/ou des filets d'anchois suivant les gouts un filet de citron pour ajuster le gout pour ma part je le sert tiède à l'apéro, quant il est froid je le passe 20 s au micro ondes bon appetit
0
Utile
laver et couper les aubergines dans le sens de la longueur ciselé la chair et badigeonner d'huile avant de mettre au four 25 à 30 mm couper 1 oignon en petit morceaux le faire revenir dans de l'huile au départ, avec un peu d'ail , poivre du moulin, une fois bien doré rallonger avec du vinaigre de vin rouge (attention à ne pas trop en mettre) une fois l'oignon bien tendre passer au mixer avec l'aubergine rajouter des capres hachés et/ou des filets d'anchois suivant les gouts un filet de citron pour ajuster le gout pour ma part je le sert tiède à l'apéro, quant il est froid je le passe 20 s au micro ondes bon appetit
0
Utile
En complément à la réponse de Pascale Sassano, je peux ajouter que ce plat d'aubergines très répandu au Liban et en Syrie se sert aussi mélangé avec de la viande hachée entre 2 couches de caviar d'aubergines saupoudré en abondance de persil. (C'est en effet la meilleure réponse car c'est exactement la recette que j'allais donner )
0
Utile
Il faut couper les aubergines en deux dans le sens de la longueur et faire des entailles dans la chair, puis les passer au four afin que la chair soit cuite. Laissez tiédier et recueillir la chair avec une cuillère et la déposer dans le bol d'un robot. Mixer avec de l'ail, des filets d'anchois, de l'huile d'olive, du poivre et quelques graines de coriandre. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire. Gardez au frais et dégustez sur des toast de pain de campagne grillés, en sauce d'accompagnement pour des pâtes, avec des bâtonnets de légumes, dans une quiche. Si vous ajoutez 6 oeufs et de la crème fraîche, faites cuire dans un moule à cake et vous obtiendrez une délicieuse terrine d'aubergines à déguster avec un coulis de tomates
0
Utile
FAIRE GRILLER DEUX AUBERGINES DANS VOTRE FOUR SUR POSITION GRILL 30 MM UNE FOIS LES AUBERGINES CUITES LES VIDEES AVEC UNE PETITE CUILLERE PUIS LES ECRASER AVEC UNE FOUCHETTE AJOUTER 3 CUILLERES A SOUPE D HUILE D OLIVE AVEC 3 GOUSSES D AILS ECRASER,SEL + POIVRE. BIEN REMUER LE TOUT A SERVIR AVEC DES TOASTS
0
Utile
pour le caviar d'aubergines, Faire griller les aubergines à petit feu , les éplucher delicatement ,leur mettre de l'huile d'olive vierge,du sel ,du poivre du persil et de l'ail,surtout ne pas oublier de les écraser ou de les mixeravant de les assaisonner.
0
Utile
4aubergines,(1 oignons, ou 2 ou 3 gousses d'ail, selon le goût) 2 c;à soupe d'huile d'olive, 1/2 citron, eplucher les aubergines , les couper en petits morceaux , les faire cuire à la vapeur une trentaine de minutes, hacher l'oignon, ou les gousses d'ail , ajouter les aubergines lorsqu"elles sont encore chaudes, l'huile d'olive le demi citron pressé, saler poivrer et mixer le tout . laisser refroidir et mettre au réfrigérateur avant de déguster. .
0
Utile
2 aubergines, huile d'olive, persil, ail, sel et poivre. Mettre les aubergines (coupées en deux dans le sens de la longueur) au four et les faire cuire 20 minutes environ jusqu'à ce que la peau se détache et que la chair soit molle. Eplucher les aubergines, les couper en morceaux et les mettre dans une casserole. Ajouter l'huile en filet tout en écrasant pour rendre le tout très homogène.Ajouter l'ail haché, le sel et le poivre. Se consomme chaud ou froid. Une feuille de basilic en déco au moment de servir.
0
Utile
l'origine de cette recette est de l'est orientale plus exactement syrienne, voici ma recette 3 aubergines, de l'ail, du yoghourt naturel, de l'huile de sesame ou tahina, l'huile d'olive faire blanchir les aubergines , les hacher puis melanger avec 1 yoghourt 2 cuiller à soupe de tahina + l'ail ecrasé ou mixer fairemelanger le tout puis disposer dans une assiete rajouter un filet d'huile d'olive dessus vous pouvez decorer avec qques gouttes de grenades bon appetit. NABILA.
0
Utile
3 aubergines, 1 guosse d'ail Mettre les aubergines entières au four, les faire cuire environ 25 minutes jusqu'à ce que la peau se détache et que la chair soit molle. Eplucher les aubergines et les passer au mixeur. Mettre la mixture dans un saladier, ajouter l'ail finement hachés. Saler, poivrer et ajouter l'huile en filet tout en remuant pour rendre le tout très homogène. Mettre au frais durant 10 minutes environ. Ajouter le persil (ou du basilic) au moment de servir.
0
Utile
1 aubergine, 1 oignon, 1 gousse d'ail , huile d'olive couper les aubergines en deux dans le sens de la longueur , faire des incisions assez profonde dans la chair . les saler légèrement , les recouvrir d'un fin filet d'huile d'olive et les enfourner à 180°c au four pendant environ 20 min. Au sortir du four racler la pulpe. Dans une casserole faire revenir l 'oignon haché dans de l'huile d'olive . Lorsque les oignons ont fondu ajouter la chair de l'aubergine bien mélanger . Sortir du feu et ajouter l'ail hachée trés finement ou passer au presse ail . Assaisonner selon votre goût : sel , poivre
0
Utile

Comment enleve tu le pédoncule 

Commenter la réponse de Lyly