Je voudrais confectionner des quenelles avec du pain rassis

Utilisateur anonyme - 3 juil. 2010 à 19:28
 Utilisateur anonyme - 20 oct. 2010 à 23:01
Je voudrais confectionner des quenelles avec du pain rassis
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 juil. 2010 à 12:37
Bonjour, Je vais essayer de vous aider. Habituellement on fait ses quenelles avec de la farine, mais pourquoi pas du pain puisque la farine est son ingrédient principal ? Pour 4 personnes Il vous faut : - l'équivalent de 4 belles tranches de pain rassis, - suffisamment de lait pour imbiber le pain, - de la chair finement hachée (poulet, colin, saumon...) - 3 ou 4 oeufs (selon leur taille) - sel et poivre Mettre le pain dans une jatte, un plat creux ou un saladier. L'arroser de lait petit à petit jusqu'à ce que tout le lait soit absorbé. Eventuellement, enlever le surplus de lait et ajouter les autres ingrédients. Bien malaxer A LA MAIN et former vos quenelles à l'aide de 2 cuillères à soupe... ou à la main. Il ne vous rest plus qu'à préparer la sauce de votre choix pour y cuire les quenelles. Par exemple : - pour le poulet, une sauce aux champignons, - pour le poisson, une sauce aux crevettes. Petit truc maison : lorsque je n'ai pas le temps (ou la flemme !) j'utilise une boite ce bisque de Homard en guise de sauce pour les quenelles de poisson.
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 23:01
mariannick merci pour cette belle recette que je vais essayer de mon coté amitiée ann
0