Je voudrais confectionner des quenelles avec du pain rassis

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Je voudrais confectionner des quenelles avec du pain rassis

2 réponses

Bonjour, Je vais essayer de vous aider. Habituellement on fait ses quenelles avec de la farine, mais pourquoi pas du pain puisque la farine est son ingrédient principal ? Pour 4 personnes Il vous faut : - l'équivalent de 4 belles tranches de pain rassis, - suffisamment de lait pour imbiber le pain, - de la chair finement hachée (poulet, colin, saumon...) - 3 ou 4 oeufs (selon leur taille) - sel et poivre Mettre le pain dans une jatte, un plat creux ou un saladier. L'arroser de lait petit à petit jusqu'à ce que tout le lait soit absorbé. Eventuellement, enlever le surplus de lait et ajouter les autres ingrédients. Bien malaxer A LA MAIN et former vos quenelles à l'aide de 2 cuillères à soupe... ou à la main. Il ne vous rest plus qu'à préparer la sauce de votre choix pour y cuire les quenelles. Par exemple : - pour le poulet, une sauce aux champignons, - pour le poisson, une sauce aux crevettes. Petit truc maison : lorsque je n'ai pas le temps (ou la flemme !) j'utilise une boite ce bisque de Homard en guise de sauce pour les quenelles de poisson.

mariannick merci pour cette belle recette que je vais essayer de mon coté amitiée ann