Que faire avec des poires ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 7 sept. 2010 à 13:36
 rosamonde - 8 oct. 2012 à 01:29
J'ai énormément de poires, que me conseillez-vous d'en faire ? J'avais pensé à des conserves mais je ne sais pas les faire.
A voir également:

46 réponses

Utilisateur anonyme
17 sept. 2010 à 23:25
faire un dartois et des poires au sirop
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2010 à 12:50
faire stériliser les poires avec le guide de recettes le parfait et ensuite on les utilises pour faire des poires belle hélène par exemple je tes ouhaite une belle réussite
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2010 à 14:28
La poire, se marie à merveille avec le roquefort voici une recette simple. Pour 4 personnes Poires, Louise-bonne ou autres mais pas trop petites = 4 Roquefort, 200 grammes Beurre, 50 grammes Crème épaisse 35 cl Amandes effilées 50 grammes Pain de mie 4 tranches (grand format) Salade MESCLUM. Paprika en poudre Pocher les poires (sirop = 2 litre d'eau pour 1kg de sucre) après les avoirs épluchées, coupées en deux et vidées de leurs pépins. Écraser,à froid le roquefort avec la crème. Beurrer le pain de mie. Placer dessus 2 demi poires Partager la préparation au roquefort sur les poires. Saupoudrer d'amandes effilées Cuisson à four thermostat 8 (250°) pendant 12 minutes. Saupoudrer de paprika Servir immédiatement sur un lit de salade MESCLUM assaisonnée
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2010 à 14:34
Toutes les recettes proposées sont excellentes ; il reste toutefois " la Poire Bourdaloue " un autre régal, à faire en tarte - pâte sucrée, crème aux amandes et fruits- ou présentée dans un compotier -crème aux amandes et fuits entiers-.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 sept. 2010 à 19:28
bonsoir, mes enfants adorent l'amandine de poire, c'est un délice... avec les poires qu'il vous restent, faites des compotes à congeler (c'est moins bon) ou sous forme de bocaux ( mettez les fruits, pomme poire voire d'autres fruits, et stérilisez-les dans des bocaux). Si vous n'avez pas le matériel pour faire des bocaux, toutes les marques connues de cocottes minutes vous en offrent, bien sûr en petites quantités, mais bon il faut prendre son mal en patience... mais on peut faire de petits bocaux et des plus grands.... Sinon, des purées de fruits frais ou cuits, avec peu de sucre car la poire en dégage beaucoup, sur une glace ou une tarte, c'est délicieux... bon appétit, et j'espère avoir répondu à votre attente... Laurence
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2010 à 20:10
Une excellente confiture de poires aux noix ; vous rajoutez les noix 10 mn avant la fin de la cuisson ... c'est un régal ! Chez moi, cette confiture , tellement qu'elle est bonne, on la mange en dessert l'hiver.
0