Comment réussir sa chantilly ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 16 juin 2010 à 21:18 - Dernière réponse :  evelyne.c94
- 9 mai 2018 à 11:56

Bonjour,
Je n'arrive jamais à monter ma crème liquide pour réussir une chantilly maison...
Auriez-vous une astuce pour m'aider ?
Belle journée,

Afficher la suite 

Votre réponse

33 réponses

Meilleure réponse
Ameline_RédacJDF 169 Messages postés mercredi 15 mai 2013Date d'inscription 19 décembre 2013 Dernière intervention - 9 oct. 2013 à 09:36
11
Merci
Bonjour,

Ci-contre un tutorial pour réussir une crème chantilly maison.

A bientôt sur le Journal des Femmes.com !

Merci Ameline_RédacJDF 11

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 737 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Ameline_RédacJDF
9
Merci

Pour réussir une chantilly maison, placez au congélateur le bol de votre batteur, vos fouets et votre crème pendant 10 minutes. Pour que votre crème monte, elle doit aussi être riche en matières grasses : 30% minimum ! Avec ces conseils, j'espère que vous réussirez votre chantilly. Belle journée !

Commenter la réponse de Jilliande
Utilisateur anonyme - 17 juin 2010 à 09:46
6
Merci
il faut absolument utiliser de la crème entière à 33% de matières grasses et, si vous en trouvez, préférez de la crème pour professionnels, spécialement adaptée à un foisonnement rapide. Placez fouet, crème et saladier dans le congélateur environ 20 minutes avant de commencer et fouettez vivement votre crème - Normalement, elle monte en quelques minutes (c'est plus long si vous fouettez à la main, plus rapide avec un fouet électrique ou batteur) - Arrêtez de fouettez quand la crème est ferme et terminez de la mélanger à la main pour l'homogéniser afin d'éviter que la matière grasse cristallise et se transforme en beurre.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 18 juin 2010 à 17:43
3
Merci
mettre le creme fraiche 1h au congelateur
Utilisateur anonyme - 18 juin 2010 à 20:49
3
Merci
Je mets mon saladier au frigo, ma crème fraiche en pot( épaisse )est également au frigo, mixeur avec fouets, je mets la quantité de crème souhaitée, je mets un glaçon dans ma crème fraiche, je fouette, quand elle commence à bien prendre je le retire (avec une fourchette, que je lèche après consciencieusement), je mets un peu de sucre glace, en saupoudrant, quand elle est bien dure, j'arrête. Facile à voir, arrêtez tout si elle devient jaunâtre.Certains disent on retourne le saladier, mais inutile, ça se voit.
Utilisateur anonyme - 18 juin 2010 à 21:18
3
Merci
Le mieux est d'acheter un "siphon",de la crême spéciale chantilly 30% matière grasse : placer le tout au frigo(crême et appareil),quand c'est bien frais mélanger votre crême avec du sucre glace(3cuillères à soupe).Bien remuer votre siphon et vous aurez une CREME BETON !!!
Utilisateur anonyme - 19 juin 2010 à 13:16
3
Merci
en plus de la crème entière liquide et le froid, un truc que m' a donné un vieux patissier : mettre dans votre crème avant de la faire monter, du sucre cristallisé il favorise l' aération.
Utilisateur anonyme - 18 juin 2010 à 14:52
2
Merci
Il faut mettre le saladier avec de la creme de lait toujours entiere environ 10 minutes dans le congelateur, remplir un autre saladier plus grand avec de l'eau et des glacons et mettre le saladier avec la creme à l'interieur comme un bain marie. battre au fouet electrique vitesse rapide jusqu'a ce que la creme se tranforme en chantilly. si elle ne tient pas achetez du fixateur a chantilly (c'est une poudre comme du sucre glace.
Utilisateur anonyme - 18 juin 2010 à 17:08
2
Merci
Ne surtout pas utiliser de la crème allégé. Prendre de la crème entière. La crème doit être très froide. Placer le saladier dans lequel vous ferez votre chantilly au référateur très, très lontemps avant de l'utilisé pour qu'il soit très froid. Et eventuellement au moment de monter la chantilly plonger le fond du saladier ou vous faite la chantilly dans un autre récipient rempli de glace pour que tout reste bien froid.
Utilisateur anonyme - 19 juin 2010 à 09:07
2
Merci
il faut avoir la crème très fraiche(la passer au congélateur pendant 10mn avant)ainsi que le récipient .commencer à battre doucement puis plus fort et bien l' aérer à la fin.(attention qu' elle ne tourne pas en beurre)
Utilisateur anonyme - 19 juin 2010 à 12:00
2
Merci
prendre de la créme liquide a 30% c'est la matière grasse qui fait prendre la chantilly
Utilisateur anonyme - 19 juin 2010 à 17:53
2
Merci
la creme liquide doit toujour etre tres froide la mettre 10 mn au cogelateur et la battre dans un recipient tres froid
Utilisateur anonyme - 18 juin 2010 à 18:32
1
Merci
tout les conseils déjà donnés (toujours de la crème fleurette entière, très froide, y compris le saladier). si vraiment la tenue n'est pas là, ruser avec une bonne cuillère (à soupe bien remplie!) de mascarpone incorporée à la fin.
Utilisateur anonyme - 18 juin 2010 à 19:03
1
Merci
IL SUFFIT DE METTRE LE PACK DE CREME ENTIERE OU LA BOUTEILLE A L ENVERS DANS LE FRIGO LA VEILLE .LE JOUR METTRE LE SALADIER AU CONGELATEUR 10 A15 MINUTES BATTRE AU FOUET ELECTRIQUE EN 1ERE VITTESSE QUAND CA COMMENCE A EPAISSIR METTRE VITESSE MAXI ET LE TOUR EST JOUER
Utilisateur anonyme - 18 juin 2010 à 20:04
1
Merci
ajouter un sachet de fixe chantilly tout simplement
Utilisateur anonyme - 18 juin 2010 à 21:11
1
Merci
La chantilly, ce n'est pas compliqué. Comme tout le monde l'a dit, la température et le type de crème sont les 2 éléments essentiels. Utiliser de la crème fleurette (liquide) entière qui sort juste du réfrigérateur, un batteur électrique dont on aura placé au préalable les fouets au réfrigérateur ainsi que le récipient dans lequel on fait monter la crème. Commencer quelques secondes sur la 1ère vitesse puis passer à la vitesse rapide et faire preuve d'un peu de patience ! C'est plus long que les blancs en neige. Il existe en effet des sachets de fixe chantilly mais ça devrait fonctionner sans. On peut sucrer sur la fin. Dites-nous si vos essais ont été concluants !
Utilisateur anonyme - 18 juin 2010 à 21:35
1
Merci
il faut absolument que la creme fleurette soit entiere et tres froide ainsi que le récipient voila c simple!!!!
Utilisateur anonyme - 18 juin 2010 à 22:06
1
Merci
il n'existe rien de plus facile ! verser de la crème entière avec du sucre glace dans un syphon. visser une cartouche de gaz et déguster. c'est encore meilleur que chez les pâtissiers.
Utilisateur anonyme - 19 juin 2010 à 10:38
1
Merci
moi je n'ai jamais réussi meme avec toute les astuces qui exsiste,je pense que le tour de main y es pour quelque chose,alors je vais au royaume de la chantilly et c'est un regal et encore plus facile!!!!!!!!veronique marseille
Utilisateur anonyme - 18 juin 2010 à 15:27
0
Merci
Essayez avec une petite bouteille de crème fleurette à 12%, c'est plus lèger que la crème entère et ça prend bien. Vous rajoutez un peu de sucre glace dès que ça commence à prendre.