Comment monter de la crème liquide en chantilly ? [Résolu]

-

Bonjour,

je n'arrive pas a monter de la creme liquide en chantilly pour certaine recette elle reste liquide ???

Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

0
Merci
il te suffit de tout mettre au congélateur pour 1/4 d'heure bol fouet et créme fleurette ensuite succés garantie et je sucre sur la fin
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Pour que la crème monte elle doit ëtre au moins à 30% de matière grasse car c'est l'émulsion de la graisse qui la transforme. Et effectivement elle doit être très froide ainsi que le récipient que vous allez utliser.
0
Merci
Je réponds aussi à Marian : en France, la crème chantilly se fait avec la crème liquide à plus de 30% de matière grasse (on l'appelle aussi crème fleurette). Bien sûr, on peut monter également de la crème épaisse si l'on veut, mais celle-ci est plus aigre que la fleurette et le résultat est moins bon, puisque la chantilly est moins aérienne et beaucoup plus lourde. Mais les goûts et les couleurs.....  Cordialement
0
Merci
Bonjour. Avec de la crème liquide 1er prix de chez Leclerc ça va impec, j'utilise un fouet electrique et verse le sucre à la fin pour 1l 800 g de sucre fin (je suis boulanger de métier).