Par quoi remplacer la crème fraîche dans une chantilly ?

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 8 janv. 2011 à 01:55
Mon mari est allergique à la crème fraiche. Pour monter une chantilly,par quoi puis-je la remplacer ? Merci.
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
7
Merci
Bonjour Martine, mon beau-frère est également allergique au lactose et c'est un vrai casse-tête quand je veux faire un dessert à base de chantilly... A mon avis, on n'aura jamais ni la même texture, ni le gout bien sur de la crême fraiche qui est irremplaçable !!! Dans certaines sauces, la crème soja ou le tofu soyeux permettent d'obtenir une belle texture, exit le gout Dans certaines recettes de bavarois ou pour buche glacée aux fruits, je remplace par des oeufs battus en neige... oubliées les crèmes glacées, bonjour les sorbets... Ce n'est pas facile, faut vraiment se creuser la tête... Bon courage à vous Si vous avez testé des recettes sans lactose, merci de nous les faire partager... Amicalement Claude

Dire « Merci » 7

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4730 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
ceci est une suggetion car je ne l'ai pas essayée peut etre remplacer la crrème fraiche par de la creme soja cuisine rayon bio des granes surfaces ou magasinsdiététiques ? ...Ellee se vend en briques....
0
Merci
Merçi Claude pour vos idées;j'ai essayé de remplacer la crème fraiche par une briquette de soja mais ça n'a pas été trés concluant,par contre mon mari s'en est bien trouvé,n'est pas là l'essentiel!!!!!!chez nous aussi exit les glaces,à nous les sorbets.(quoique,mon mari aurait tendance a vouloir faire qqles entorses à la règle!!!!) Je vais essayer avec du lait écrémé Gloria;je vous tiendrai au courant du résultat. Encore merçi & à +.
-1
Merci
Ppouquoi pas le lait concentré non sucré en boite ?
-1
Merci
Désolé de répondre tardivement, il y a tellement de questions posées sur internet... Vous ne pouvez pas remplacer la crème fraîche dans une chantilly étant donné qu'il s'agit de l'ingrédient essentiel à sa confection. Il existe cependant, au moins un erstaz. C'est un produit fabriqué par la marque "Oetker" sous le nom (un peu idiot) de "Klop-Klop" sous-titré "mousse à fouetter". Mais attention : je ne sais pas quelle est exactement l'allergie de votre mari, mais ce produit contient tout de même des protéines de lait (et aussi : sucres, matières grasses végétales, émulsifiants, arôme et colorant naturel)