Par quoi remplacer la crème fraîche dans une chantilly ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 21 sept. 2010 à 14:02
verveine2023 Messages postés 2396 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juillet 2024 - 3 juin 2024 à 17:48
Mon mari est allergique à la crème fraiche. Pour monter une chantilly,par quoi puis-je la remplacer ? Merci.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 11:08
Bonjour Martine, mon beau-frère est également allergique au lactose et c'est un vrai casse-tête quand je veux faire un dessert à base de chantilly... A mon avis, on n'aura jamais ni la même texture, ni le gout bien sur de la crême fraiche qui est irremplaçable !!! Dans certaines sauces, la crème soja ou le tofu soyeux permettent d'obtenir une belle texture, exit le gout Dans certaines recettes de bavarois ou pour buche glacée aux fruits, je remplace par des oeufs battus en neige... oubliées les crèmes glacées, bonjour les sorbets... Ce n'est pas facile, faut vraiment se creuser la tête... Bon courage à vous Si vous avez testé des recettes sans lactose, merci de nous les faire partager... Amicalement Claude
Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 14:40
ceci est une suggetion car je ne l'ai pas essayée peut etre remplacer la crrème fraiche par de la creme soja cuisine rayon bio des granes surfaces ou magasinsdiététiques ? ...Ellee se vend en briques....
3
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 15:17
Merçi Claude pour vos idées;j'ai essayé de remplacer la crème fraiche par une briquette de soja mais ça n'a pas été trés concluant,par contre mon mari s'en est bien trouvé,n'est pas là l'essentiel!!!!!!chez nous aussi exit les glaces,à nous les sorbets.(quoique,mon mari aurait tendance a vouloir faire qqles entorses à la règle!!!!) Je vais essayer avec du lait écrémé Gloria;je vous tiendrai au courant du résultat. Encore merçi & à +.
0

Remplacer la crème dans le siphon par de la crème de coco cela marche bien aussi et bien sûr tous les ingrédients et le siphon devront êtres très frais 

1
verveine2023 Messages postés 2396 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juillet 2024 54 > georges
3 juin 2024 à 17:48

Bonjour

La crème de riz remplace la crème fraîche, pour en faire une chantilly. 

0

Peut être un yaourt au lait de brebis ? C'est peut être moins enrichis en lactose. 

0