Avez-vous une recette de mayonnaise sans oeuf ?

- - Dernière réponse : Alice_rédacJDF
Messages postés
202
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juin 2013
- 31 mai 2013 à 12:22
Avez-vous une recette de mayonnaise sans oeuf ?
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
202
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juin 2013
1018
4
Merci
Bonjour, voici une recette de mayonnaise sans oeufs proposée par notre internaute Bernard Dauphin. En espérant qu'elle vous conviendra,
Bonne dégustation

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5301 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Alice_rédacJDF
2
Merci
je remplace l'oeuf par du yaourt non sucré
Bonjour,

dans le même sens qu'Isabelle, un peu de lait concentré non sucré, de la moutarde, du sel, du poivre.
Fouetter tout l'ensemble et monter en versant petit à petit de l'huile.
Ajouter du ketchup, continuer à monter petit à petit en versant l'huile.
On peut ajouter quelques herbes (persil, ciboulette et même de l'aneth pour accompagner le poisson par exemple).
C'est savoureux.

Nous attendons votre réponse.

Cordialement Marie Jo
bonjour,

j'ai une recette tupperware dans le shaker D10:
1 demi couvercle de lait gloria non sucré 1 bonne cuillère de moutarde + sel + poivre 1 couvercle d'huile fermer et agiter ajouter 1 jus de citron + 1 couvercle d'huile.
Fermer et agiter
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
Bonjour à toutes,

Mon mari fait du cholestérol. J'ai donc testé plusieurs recette sans oeuf. J'en ai finalement trouvé une qui est pas mal. Sur ce site il remplace l'oeuf par de la maïzena pour donner le coté crémeux. Ça fonctionne bien.
Testée et approuvée par mon mari :)
http://sauce-mayonnaise.com/sauce-mayonnaise-sans-oeuf.php

Laetitia
Commenter la réponse de Laetitia69
-1
Merci
une mayonnaise sans oeuf pourquoi pas un boeuf gros sel sans boeuf le jaune fait l'émulsion pour donner une mayonnaise sans oeuf pas d'émulsion et pas de mayonnaise, pourquoi monter un yaourt avec de l'huile ???? assaisonner votre avec des herbes du sel du poivre de l'ail et voilà une sauce sympa pour les salades, faire tremper vos légumes ou crackers apéro pour varier ajouter du fromage de chèvre frais, des olives concassées, du curry pourquoi pas un peu de concentré de tomate et cognac mais ça sera jamais une mayonnaise et toc
-
c'est vrai il faut appeler un chat un chat il faut un jaune d'oeuf dans la mayo pour que ce soit une mayo digne de ce nom j'ignore pour quelle raison vous ne voulez pas mettre d'oeuf personnellementj'en ajout un entier car je monte la mayo au mixer plongeant elle est légère je trouve ...
> Utilisateur anonyme -
il faut penser aux intolérant a l'oeuf
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme