Comment faire une mayonnaise sans oeuf type Tupperware ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 31 août 2009 à 15:55 - Dernière réponse :  Carxofa
- 2 avril 2016 à 15:44
Comment faire une mayonnaise sans oeuf type Tupperware ? Je l'ai su il y a plus de 40 ans et je ne m'en souviens plus
Afficher la suite 

10 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 2 mars 2011 à 20:21
+21
Utile
2
dans 1 shaker verser 1cs de moutarde,1/2cc de sel fin,1pincée de poivre,1/2couvercle de lait condensé non sucré, froid, un couvercle d'huile arachide . Fermez et agitez: la sauce est liée mais encore liquide. Ajoutez par le bouchon du couvercle 1/2 mignonnette de jus de citron,agitez encore....et ouvrez: la sauce est faite, elle a épaissi. TW utilisés shaker D10 Mignonnette C4 recette 1982
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Vous avez aussi la recette dans le livre turbo max de Tupperware.
cette sauce est idéale en cas de cholestérol.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 7 sept. 2009 à 11:37
+1
Utile
1
La seule recette de mayo de chez tupp que j'ai en ma possession date de 1982. 1 Shaker 1 c à soupe de moutarde 1/2 c à café de sel + 1 pincée de poivre. 1/2 couvercle de lait condensé non sucré et bien froid ( 75 ml ). 1 couvercle d'huile. (150 ml ). Fermez et agitez le Shaker ,La sauce est lié mais encore liquide. Ajoutez 1/2 mignonnette de jus de citron ( 30 ml ) , agitez encore et ouvrez .Votre mayo est faite et très épaisse. Le couvercle de Shaker correspond à 150 ml La mignonnette pleine 60 ml
Je suis jeune conseillère culinaire chez TUP depuis Mars
et je m'éclate avec tous ces nouveaux produits et toutes ces recettes.
Je me suis prise au jeu et je ne regrette pas.
Pour ce qui est de la mayonnaise sans oeufs
je vous conseille de vous procurer le TurboMax de chez TUP 59.99 euros et son livret à 4.99.
C'est vraiment génial,on ne force pas juste un fil à tirer 4/5 fois et c'est pret. Très simple
des milliers de recettes et d'astuces pour réaliser vos recettes
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
+1
Utile
Superbe recette avec de nombreuses déclinaisons possibles : ciboulette, persil, curry, ail, gingembre. ... idéal pour accompagner les crudités à l'apéro, la viande et le poisson froid... J'en ai toujours de prête dans le frigo.
De plus elle est très simple et très rapide à réaliser avec le Turbo Max
Commenter la réponse de martineL
0
Utile
3
MAYONNAISE << SANS OEUFS>>

INGRÉDIENTS

? 150 ml d'huile de tournesol
? 15 ml de moutarde forte
? 50 ml de lait concentré ENTIER NON SUCRE
? SEL, POIVRE à volonté

UTILISER
Cuillers mesures : réf:D07 à 8,99 euros
Grandes cuillers mesures:réf : D08 à 11,99 euros

Turbo Max + Pale
Réf : D20 à 59,99 E

ASTUCES
Y ajouter :
du jus de citron,
des herbes fraîchement mixées grâce aux lames du Turbo Max.
ketchup, cognac, ail, échalotes ... etc. ...

Préparation :

Dans le Turbo Max muni de la pâle,
Verser tous les ingrédients dans l'ordre.
Fermer et émulsionner,
en tirant sur la ficelle, quelques coups
jusqu'à ce que la mayonnaise soit prise.

Servir avec les timbales de crevettes, thon, ...
Crudités, viande froide, poissons ...
Super recette j'en suis adepte depuis que je l'ai découverte!!!!
Bonjour, Je suis nulle de chez nulle! J'ai fais la recette à la lettre, en suivant chaque étape dans l'ordre, sauf que ma mayo (faite dans le turbo max) ne prend pas, elle reste liquide... Je ne sais pas quoi faire pour qu'elle prenne... J'ai changé mon huile de tournesol pour de l'huile d'olive, ajouté du jus de citron, mis au frais pensant que ça finirais pas s'épaissir, rien n'y fait... Avez vous une idée de ce qui peut causer ce problème? Merci pour votre forum super intéressant! Marie
Pour la mayonnaise sans oeuf il vous faut une dose de lait ( une tasse) et deux tasses d'huile ( tournesol ou olive 0.4% d'acidité) sel poivre ( ail si vous voulez une mayonnaise ä l'ail genre aïoli). Plonger le batteur du mixeur dans le fond du récipient, mixer et petit à petit lever le batteur, vous avez une "lactonaise", qui peut se conserver 2 à 3 jours au frigo surtout en été.
Commenter la réponse de patricia