Comment ne pas rater la mayonnaise avec le robot kitchenaid ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 6 mai 2010 à 17:35 - Dernière réponse :  Cath
- 23 mai 2014 à 20:57
Comment ne pas rater la mayonnaise avec le robot kitchenaid ? Merci pour les réponses.
Afficher la suite 

Votre réponse

14 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 7 mai 2010 à 15:39
36
Merci
Quel que soit le robot: Mettre 2 grosses cuillérées à soupe de moutarde forte l'oeuf entier puis commencer avec une cuillère à soupe d'huile démarrer l'appareil puis ajouter au fur et à mesure l'huile. Je n'ai jamais loupé une mayonaise!

Merci Utilisateur anonyme 36

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 728 internautes ce mois-ci

merci pour le renseignement j essai
Merci ,je l'ai faite,elle est supper!!!!!!!!
je l'ai faite mais trop liquide...mais le goût y est !
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 7 mai 2010 à 16:06
9
Merci
Vous devez avoir le livre de cuisine KITCHENAID. La recette de la mayonnaise y figure page 22. Il faut un œuf entier + un jaune, une cuillerée à café de vinaigre ou jus de citron, une c à café de moutarde, 200 ml d'huile sel et poivre. Mettez l'œuf entier, le jaune,le vinaigre (ou citron) la moutarde dans le bol du batteur, fixez le fouet à fil et fouettez vitesse 10 jusqu'à ce que cela mousse : ensuite ajoutez l'huile goutte à goutte au début puis en filet lorsque la mayonnaise épaissit. Lorsque l'huile est absorbée ajoutez un peu de vinaigre ou citron et salez et poivrez. La mayo est très compacte et épaisse. Personnellement je ne l'ai jamais ratée mais j'essaye aussi d'avoir tous les ingrédients à la même température. Bon courage !
Moi je l ai ratée 2 fois ! Pas contente :((
Cordialement
Moi je l ai trouvée pas assez ferme et surtout bien fade !! Il faut y ajouter sel poivre plus de moutarde aussi !!!!
Utilisateur anonyme - 7 mai 2010 à 17:49
1
Merci
idem, mais dans un bol du mixer plongeant (pour ceux qui n'ont pas de robot sophistiqué) je mets une cuillérée à soupe de moutarde fine, un oeuf entier (important car c'est le blanc qui assure la réussite de la mayonnaise) un peu de sel, et je mets environ 15 cl d'huile de tournesol ou de pépins de raisin, et ma technique c'est de mettre le mixer au fond du bol et de remonter doucement en l'actionnant, ça fait de suite la mayonnaise, ensuite on rajoute de l'huile et on recommence toujours en remontant. après le jus d'un demi citron peut être le bienvenu, ou des herbes, ou morceaux de cornichons etc.... je la conserve environ 4 jours maxi au réfrigérateur. Inratable.
Utilisateur anonyme - 8 mai 2010 à 22:02
0
Merci
La faire tout simplement aux fouets à main, un jaune d'oeuf, une cuillère à soupe de moutarde, mélanger, attendre 30 secondes, verser environ 3 c à soupe d'huile, battre au fouet à mains, verser progressivement l'huile, saler poivrer, je mets quelques gouttes de citron et hop au réfrigérateur. Je ne rate jamais la mayonnaise, et le robot n'est pas pas nettoyer.
Utilisateur anonyme - 9 mai 2010 à 19:04
0
Merci
bonsoir, pour ne pas rater une mayonnaise (à la main ou au robot) il suffit juste de respecter une condition : il faut que chaque ingrédient soit à la même température au moment de la préparation !
Utilisateur anonyme - 10 mai 2010 à 08:33
0
Merci
L'important pour ne pas raté une mayonnaise, il faut que tous les ingrédients soient à température ambiante. Mettre dans un bol, une grosse cuillère de moutarde, un jaune d'oeuf, commencer à mixer en incorporant gentiment de l'huile d'olive. La mayonnaise terminée, ajouter du citron pressé (selon les gouts), saler et poivrer. Surtout ne plus mixter la mayonnaise quand elle a été salée
0
Merci
Bonjour,

Hélas j'ai essayé de faire cette recette 2 fois mais rien !
je ne me souviens avoir vu ma grand mere faire une mayonnaise avec un oeuf entier ?!

Merci quand meme
exat moi dabitude je mais que le jaune la je les mi en entier sa marche tre bien
Commenter la réponse de bida22