Auriez-vous des recettes à faire avec le robot ménager KitchenAid ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 22 mars 2010 à 16:58 - Dernière réponse :  Anna
- 27 déc. 2011 à 14:45
Bonjour ! Auriez-vous des recettes à faire avec le robot ménager Kitchenaid ?
Afficher la suite 

10 réponses

Répondre au sujet
+7
Utile
1
Bonjour,

Vous m'aviez demandé une recette de bavaroise par mail et je l'ai perdu, voici une recette, testée et approuvée !

Bavaroise Vanille Chocolat

Pour le lit croquant : 200 g de palets breton (roudor) et 30 g de beurre pomade
Pour la bavaroise : 40 ml de crême liquide entière 250 g de Mascarpone 10 cl de lait 100 g de sucre glace 1 baton de vanille 7 feuilles de gélatine
Pour le dessus au Chocolat : 20 cl de crême liquide entière 100 g de chocolat noir (ou au lait) 1 feuille de gélatine

Préparer le croquant : Mixer les biscuits et les mélanger au robot avec le beurre. Etaler ensuite au rouleau entre 2 feuilles de papier sulfurisé jusqu'à obtenir la bonne taille pour le cercle.

La bavaroise : Faire tremper la gélatine dans de l'eaut très fraiche. Faire chauffer le lait avec la vanille dedans. Rajouter la gélatine égouttée. Laisser tiédir. Monter la crême bien froide en chantilly, une fois qu'elle est presque finie de monter, rajouter la mascarpone sans cesser de battre, puis le sucre et enfin le lait gélatiné et vanillé. On obtient une crême bien consistante et qui se tient bien. L'étaler sur le croquant au milieu du cercle. Mettre au frigo .

Environ 1 h après, préparer le dessus au chocolat : Faire tremper la gélatine dans de l'eaut très fraiche. Faire chauffer la crême liquide. Y ajouter la gélatine. Rajouter dans le chocolat en morceaux en 3 fois jusqu'à ce que le chocolat soit bien fondu en fouettant tout le temps. Répandre cette ganache sur la bavaroise vanille.
Mettre au frigo au moins 6 h.

C'est excellent !!!
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utilisateur anonyme - 30 mars 2010 à 19:11
bonsoir ! je vous remercie pour votre recette que je vais essayer bientot et qui m a l air assez simple a faire. je vous souhaite une excellente soirée Martine
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 23 mars 2010 à 14:36
+3
Utile
5
Si vous possédez un robot KitchenAid, il vous suffit d'appeler la maison mère et de leur demander de vous envoyer le livre de recettes. Ils vous demanderons par tel. le n° de série de la machine (qui se trouve sous le robot) et sous 3 semaines vous recevrez le livre, qui est un des plus beaux livres de recettes que je connaisse. C'est simple et gratuit, alors autant en profiter. J'ai suivi cette procédure il y a quelques mois sans aucun pb. Bonne chance
Utilisateur anonyme - 24 mars 2010 à 11:41
Pour avoir le livre de recettes il faut aussi fournir la garantie et la facture et l'envoyer en belgique : kitchenAid Europa, Inc Boîte Postale 19 ; B-2018 Anvers (Antwerpen) Belgique et 3 semaines après vous recevrez le livre de recttes.
Utilisateur anonyme - 25 mars 2010 à 10:18
Service à la clientèle. Numéro Vert : 00800 38104026 Tél général : 0800 93285 L'adresse donnée par les internautes ci-dessous est exact, mais il faut juste y ajouter le "11" après "Antwerpen" (voir image)

Utilisateur anonyme - 10 avril 2010 à 12:40
Comment obtenir gratuitement le livre de recettes KitchenAid : d'après ce que j'ai pu lire dans divers Forums, il n'est plus nécessaire de renvoyer le bon de garantie. Il suffit d'aller sur le site de la marque et d'enregistrer le produit grâce au N° de série situé sous le code barre (2 fois 4 chiffres) collé sur la barre. Après avoir renseigné vos coordonnées, on vous demande en quelle langue vous souhaitez recevoir ce livre. Moi j'avais appelé directement KitchenAId ( 0800 93285 ) mais apparemment la procédure Internet marche bien (compter 1 mois de délai). Sinon il y a pas mal de recettes sur le site Kitchenaid.fr (mais bon, ça remplace pas un livre de recettes). Enfin il faut savoir que Kitchenaid a édité plusieurs livres de recettes : le 1er dont le titre est "L'essentiel de la cuisine par KA, 150 recettes du monde entier faciles à préparer" et le 2eme "90 ans de KA - Le livre de cuisine" (c'est celui que j'ai réçu : seulement 120 recettes plus techniques à réaliser de l'avis de ceux qui ont les deux).

J'ai fait la même chose mais on m'a répondu qu'il n'y avait pas de livre de recettes....donc attention car pour le prix d'achat je trouve désolant qu'on ait pas de livre de recettes....
Je vient de téléphoné pour avoir le livre il faut le robot avec la reference 5ksm150 c'est l'artisan sur socle puis vous enregistrer votre produit sur le site kitchenaid et l'envoi du livre de recette se fait automatiquement dans les 3 semaines a venir .
Sinon 2 eme solution envoyer le bon de garantit présent dans la boite à l'adresse indiqué.
Utilisateur anonyme - 24 mars 2010 à 11:22
+3
Utile
Avec le kitchenaid, on peut tout faire ! Cela fait 2 ans que je l'ai, je l'utilise au minimum 2 fois par semaine, bien plus en été, avec le potager. Tout est réalisable avec ce robot, c'est une merveille, du pur bonheur à l'utiliser. Vous pouvez réaliser de superbes mousses, bavaroises, et toute la patisserie en général, les pains, oubliez la machine à pain, et pétrissez votre pate dans le kitchenaid, résultat Boulangerie garantie. J'ai le hachoir, la rape et le laminoir à pates également, et je peux vous dire, ça sert très très souvent. Terrine, saucisses, lasagnes maison de A à Z, Cannellonis, etc...
Utilisateur anonyme - 23 mars 2010 à 17:12
+2
Utile
BJR, ton kitchenaid est le meilleur robot menager fabriquer, pour les recettes tu peux tout faire cela depend des accessoires que tu possedes, si tu n as que le bol , mousses ,,pates, mayo et tous ces derivées, si tu as le hachoir en facade tu peux faires terrines patés ect. c est un appareil semi pro tres utilisé par les pro aussi (moi) j ai vu des kitchinaid qui avait 30 ans !!!! si t as de l imagination ton robot sera tout faire bon courage patrice